Itinéraires en Biens Communs

De Wiki Remix Biens Communs
Aller à : navigation, rechercher
Type d'action Production multimédia sur les biens communs
Date de début décembre 1969
Date de fin
Porteur(s) de projet AMBROSI Alain
Partenaire(s) Communautique
Participant(s)
Financement Fonds francophone des inforoutes
Description Itinéraire en biens communs est une invitation à l’initiation par l’exploration de cette définition sous différents angles thématiques en fonction du contexte ou des rencontres interculturelles de co-création. On propose de faire l’inventaire et une typologie des différentes formes de biens communs matériels et immatériels. Les ressources, identifiées par une icône, se situent sur plusieurs niveaux allant de l’usage le plus simple (ou du plus accessible) au plus compliqué. Le texte est une ressource en même temps qu’un terrain de jeu.

On constate alors que ces biens communs réfèrent à un système de valeurs qui correspond à une même lecture critique de la réalité et à des pratiques sociétales (sociales, économiques, culturelles) qui sont attestées dans l’histoire ancienne autant que de nos jours.

Médias

Avertissement

Le texte Le bien commun est sur toutes les lèvres est le fruit d'un remix des lectures,conférences, conversations et réflexions faites sur le sujet en partant de mon expérience, mon contexte socio-culturel et finalement, mon désir de communiquer et de contribuer à la culture en mouvement des biens communs. (Alain Ambrosi)

Vous pouvez lire ce texte. Ce texte peut être enrichi d'autres hyperliens et notes Pour cela rendez-vous sur la page Légende et mode d'emploi.

Note

Présentation détaillée du projet