Recherche sémantique

Aller à : navigation, rechercher
Rechercher

Modifier la requête Montrer le code incrusté

La requête [[Modification date::+]] [[Catégorie:Objet média]] a reçu une réponse de SMWSQLStore3 (depuis le cache) en 0.0206 seconde.


Résultats 4 – 6    (Précédent 3 | Suivant 3)   (20 | 50 | 100 | 250 | 500)   (JSON | CSV | RSS | RDF)

Convention de Faro
Texte.  14 décembre 2017 à 11:07

La Convention de Faro est une Convention-cadre du Conseil de l'Europe ouverte à la signature des Etats membres. C'est un cadre juridique qui permet de faire reconnaître que le droit au patrimoine culturel est inhérent au droit de participer à la vie culturelle, tel que défini dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Elle permet de faire reconnaître les droits et les responsabilités individuelles et collectives envers le patrimoine culturel, l'importance de la conservation du patrimoine culturel et son utilisation durable pour le développement humain et la qualité de la vie. Elle incite les États à prendre les mesures pour favoriser l'apport du patrimoine culturel dans l’édification d’une société pacifique et démocratique ainsi que dans le processus de développement durable et de promotion de la diversité culturelle, et pour une meilleure synergie des compétences entre tous les acteurs publics, institutionnels et privés concernés.
Charte verte de marseille

Texte.  14 décembre 2017 à 11:05

This document was written for the urban citizens of Marseille, France. It is a proposal elaborated by the municipality of Marseille to allow its citizens to grow foliage in a public space near their household. This proposal follows an initiative called "Charte des jardins partagée Marseillais" that was introduced by Marseille's government in 2010. It cites, "Cette charte de végétalisation, guide des bonnes pratiques, a pour vocation d'édicter un certain nombre de règles de bonne conduite aux citoyens qui souhaitent, créer et entretenir un petit morceau de verdure devant leur porte, tout en restant conforme aux réglementations applicables sur l'espace public et sur la voirie." This means that the document is a guide that highlights the rules and regulations around creating accessible green spaces in the city of Marseille. It specifies certain laws that should be reviewed by the municipality. This charter has a legal status, and therefore citizens have the right and the access to use the legal tools available to pursue direct action on the initiative. It was written in September 2015, and is still in effect today.
« Les espaces de vie à Ouakam » avec Elise Fitte-Duval

Vidéo.  14 décembre 2017 à 10:38

FITTE-DUVAL Elise visite Ouakam, l'une des dix-neuf communes d'arrondissement de la ville de Dakar, propriété communautaire des lébous. Au cours d'une réunion publique (octobre 2009), le maire annonce sa décision de vendre les terrains qui appartiennent à l'autorité traditionnelle. Comment les lébous se mobilisent-ils pour contrer la pression foncière et attribuer les terres aux familles ?