Difference between revisions of "20.02 Présentation et discussion autour du Cahier Politiques des communs"

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search
(Page créée avec « {{Objet média |URL de diffusion=https://wiki.remixthecommons.org/images/Appelencommun20200218.mp3 |Service de diffusion= |Identifiant de diffusion= |Durée=01:12:00 |Typ... »)
(No difference)

Revision as of 17:56, 18 February 2020

Informations sur le média

Métadonnées
Producteur(s) Remix the commons
Date de création 02/18/2020
Date de publication 02/18/2020
Durée 01:12:00
Langue du contenu FR
Fait partie de Appel en commun, Politiques des communs
Média Audio
URL de diffusion https://wiki.remixthecommons.org/images/Appelencommun20200218.mp3
Pays Francophonie
Contexte de production Appel en commun 18.02



Enjeu(x) : Mouvement des communs 
Résultat(s) attendu(s) : Politiques des communs 

Appel en commun dédié à une présentation et discussion autour du cahier de propositions politiques pour les communs dans le contexte municipal (site politiquesdescommuns.cc).


Cahier de propositions politiques pour les communs dans le contexte municipal

Comment rendre visibles les mécanismes juridiques, économiques, et les processus qui permettent d'engager des politiques des communs ? Pour répondre à cette question, nous avons choisi de présenter une série d'expériences du mouvement des communs qui renouvellent l'action publique : site web : https://politiquesdescommuns.cc

Ces expériences se déclinent en 3 dimensions : (1) des outils et mécanismes qui supportent le développement des communs (2) des politiques en commun de domaines clé du contexte municipal (3) des plaidoyers et des formes d'engagements des organisations qui se reconnaissent comme parties-prenantes du mouvement des communs.

Ces expériences s'appuient sur un socle de principes et de valeurs partagés par les commoners. Ce cahier numérique propose de mettre en valeur leur agencement et les stratégies qui permettent de peser dans la sphère publique dans le contexte municipal.

Ces expériences sont choisies en Europe car bien que développées dans des contextes socio-économiques, culturels et juridiques différents, elles constituent des sources d'inspiration pour les commoners en France.

https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/appel-en-commun-xv25ef7yn/pad/view/appel-en-commun-xv25ef7yn/pad/view/appel-en-commun-21-janvier-2020-c6vzb7ov

//