Catégorie: Documentation de remix the commons

De Remix Biens Communs
Aller à : navigation, rechercher

Remix The Commons est un espace de narration collaborative sur les biens communs, sous forme multimédia. Remix Biens Communs vise à accroître la puissance d’agir des citoyens par l'appropriation créative et collaborative du concept et des pratiques des biens communs dans une perspective interculturelle. La documentation multimédias sur les communs, le partage et le remix mettent en jeu un processus de (re)connaissance et d'appropriation des biens communs.

Notre objectif est de contribuer à définir les biens communs en facilitant le partage de documents et l'illustration des idées et pratiques qui entourent cette question.

C'est pourquoi, Remix The Commons se donne pour finalité :

  1. d'améliorer la connaissance des biens communs et de leurs mécanismes
  2. d'améliorer la capacité des collectifs et des communautés à documenter leurs pratiques et nourrir leur réflexion sur les biens communs
  3. de contribuer au développement d’une infrastructure ouverte et collaborative de création, de valorisation et de documentation des biens communs

Dans ce cadre, nous avons initié en 2011 un processus de définition / design d'une plateforme multimédia. Par «plateforme», nous entendons un dispositif socio-technique dont l'objet est de faciliter le partage et la réutilisation de contenus multimédia sur les biens communs. Cette plateforme n'est pas «créée de toutes pièces», mais elle réutilise, adapte et contribue aux outils et pratiques existantes dans les milieux des biens communs que dans celui du remix.

Pages dans la catégorie « Documentation de remix the commons »

Cette catégorie comprend 69 pages, dont les 69 ci-dessous.