En-commun, Afropixel

De Remix Biens Communs
Révision datée du 14 décembre 2017 à 06:28 par Fred (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Petits déjeuners en-commun, » par « Petits déjeuners en-commun »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Objet(s) de commun : Biens communs culturels,  Communs spirituels et religieux,  Culture locale et ancestrale  Enjeu(x) : Culture libre,  Production du commun,  En-commun  

Intervention d'Achille Mbembé (, historien, Witwatersrand University, Johannesburg) dans le débat "Responsabilité de la création artistique dans la construction de l’en-commun": Dans un contexte de luttes internationales pour la reformulation de la démocratie, la question du partage et de l'en-commun devient essentielle. Les conséquences individuelles et sociales de la crise économique démandent une nouvelle éthique qui incorpore le domaine de l'immatériel, du symbolique et du spirituel. Dans ce cadre, le rôle de la création artistique serait lié à la construction de réserves de vie.

Métadonnées

Auteur(s) Kër Thiossane
Date de création 2013
Date de publication 2013/05/10
Durée 00:05:00
Langue du contenu FR
Pays Sénégal
Fait partie de Petit déjeuner en commun (Coll), Petits déjeuners en-commun
Média Vidéo
URL de diffusion http://www.youtube.com/watch?v=b85WXaTIVbY
Service de diffusion youtube
Identifiant de diffusion b85WXaTIVbY
Contexte de production Petits déjeuners en-commun
Producteur(s) Kër Thiossane
Participant(s) MBEMBE Achille
Type de licence CC-BY-SA« CC-BY-SA » n'est pas la liste (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) des valeurs autorisées pour la propriété « Type de licence » .
Archive physique Kër Thiossane, Dakar, Sénégal