Le territoire des Garrigues : Différence entre versions

De Remix Biens Communs
(Page créée avec « {{Objet média}} »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Objet média}}
+
{{Objet média
 +
|Type de document=Fiche
 +
|Description=Le territoire des Garrigues se situe entre les Cévennes et les plaines littorales languedociennes, entre vallée de l’Hérault et vallée de la Cèze. Il couvre 340 000 hectares. C’est un vaste espace collinéen d’une altitude moyenne comprise entre 150 et 250 mètres. Situé sur un socle calcaire, il est formé de plateaux et de massifs entrecoupés de petites plaines et bassins. L’association des Ecologistes de l’Euzière, relayée aujourd’hui par le Collectif des Garrigues y a mené depuis plusieurs années un vaste travail en vue de faire un état des lieux et un diagnostic qui a permi de définir une politique concertée de co-gestion du territoire avec plus de 200 contributeurs et 70 structures. La Charte des Garrigues reflète ce travail et trace la feuille de route opérationnelle pour la gestion des garrigues.
 +
|Catégorie Hess=Accès à la terre,
 +
|Action=Projet alimentaire citoyen et territorial, Charte,
 +
|Langue du contenu=FR
 +
|Pays=France
 +
|Fait partie de=Atlas des chartes des communs urbains
 +
|Site web=http://www.wikigarrigue.info
 +
|Coordinates=43.79764, 4.01301
 +
|URL bandeau=http://www.wikigarrigue.info/files/Collectif_Collectif1_20140115163615_20140115163633.jpg
 +
}}

Version du 5 février 2018 à 19:23

Le territoire des Garrigues se situe entre les Cévennes et les plaines littorales languedociennes, entre vallée de l’Hérault et vallée de la Cèze. Il couvre 340 000 hectares. C’est un vaste espace collinéen d’une altitude moyenne comprise entre 150 et 250 mètres. Situé sur un socle calcaire, il est formé de plateaux et de massifs entrecoupés de petites plaines et bassins. L’association des Ecologistes de l’Euzière, relayée aujourd’hui par le Collectif des Garrigues y a mené depuis plusieurs années un vaste travail en vue de faire un état des lieux et un diagnostic qui a permi de définir une politique concertée de co-gestion du territoire avec plus de 200 contributeurs et 70 structures. La Charte des Garrigues reflète ce travail et trace la feuille de route opérationnelle pour la gestion des garrigues.

Objet(s) de commun : Accès à la terre  Action(s) : Projet alimentaire citoyen et territorial,  Charte  

Documentation

Médias (1)

Métadonnées

Langue du contenu FR
Pays France
Fait partie de Atlas des chartes des communs urbains
Média Fiche
Site Web Adresse du site
Coordonnées géographiques 43° 47' 52", 4° 0' 47"


… davantage au sujet de « Le territoire des Garrigues »
Le territoire des Garrigues se situe entreLe territoire des Garrigues se situe entre les Cévennes et les plaines littorales languedociennes, entre vallée de l’Hérault et vallée de la Cèze. Il couvre 340 000 hectares. C’est un vaste espace collinéen d’une altitude moyenne comprise entre 150 et 250 mètres. Situé sur un socle calcaire, il est formé de plateaux et de massifs entrecoupés de petites plaines et bassins. L’association des Ecologistes de l’Euzière, relayée aujourd’hui par le Collectif des Garrigues y a mené depuis plusieurs années un vaste travail en vue de faire un état des lieux et un diagnostic qui a permi de définir une politique concertée de co-gestion du territoire avec plus de 200 contributeurs et 70 structures. La Charte des Garrigues reflète ce travail et trace la feuille de route opérationnelle pour la gestion des garrigues.rationnelle pour la gestion des garrigues. +
France +
Coordonnées géographiquesCette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.
43° 47' 52", 4° 0' 47"Latitude : 43.79764
Longitude : 4.01301
+