Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « Présentation du projet architectural de la ZAC Pajol ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du nº 1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Proposition Finance et bien commun Bernard Paranque  + (Proposition de travail pour le groupe Finance et commun)
  • Incredible Edible Todmorden  + (Présentation d'Incroyables comestibles, unPrésentation d'Incroyables comestibles, un mouvement citoyen né en Angleterre, dans la petite ville de Todmorden pour un retour à l'autosuffisance alimentaire par la participation des habitants à la production et la transformation de leur produits agricoles.</br></br>Sous-titrage -- Véronique et François de l'équipe I.E. Fréland</br></br>Production de la version sous-titrée en français avec l'aimable autorisation de 'Haymedia'.avec l'aimable autorisation de 'Haymedia'.)
  • Connecter les communs informationnels  + (Présentation de Yves Otis au colloque sur Présentation de Yves Otis au colloque sur le Web sémantique du congrès de l'ACFAS 2016, à l'UQÀM. À la faveur d’une initiative en cours visant l’élaboration d’un atlas des chartes des communs urbains et en liaison avec des groupes de recherches sur les Communs, nous nous sommes donnés le défi de chercher à tisser des liens entre ces corpus. Nous explorons comment les outils du web sémantique peuvent amplifier la portée et soutenir la communication des connaissances qui émergent des différentes mouvances associées au champ des Communs...* Lire la suite: http://tlmv.ca/WebSemantiQc5* Yves Otis: http://tlmv.ca/yvesotis* Le colloque: http://tlmv.ca/WebSemantiQcCe colloque était une initiative de Michel Héon (http://www.cotechnoe.com/) et Josée Plamondon (http://joseeplamondon.com). La captation vidéo, produite et réalisée par Christian Aubry (http://christian.aubry.org) est publiée sous licence Creative Commons BY et librement réutilisable sous réserve que ses auteurs (conférencier + vidéaste) soient clairement identifiés. + vidéaste) soient clairement identifiés.)
  • De un funeral a un Hospital  + (Présentation de la coopérative CECOSESOLA)
  • Atelier d'Architecture Autogérée - Collective Urban Architecture  + (Présentation de la démarche de l'Atelier dPrésentation de la démarche de l'Atelier d'Architecture Autogéré qui est orientée vers une activité de transformation des espaces comme moyen d'instituer de meilleures conditions de vie par les habitants. Les projets présentés sont développés à Paris dans le 18ème et 20ème arrondissements.is dans le 18ème et 20ème arrondissements.)
  • La science au secours de la démocratie l'innovation collaborative : les biens communs  + (Présentation des enjeux des biens communs Présentation des enjeux des biens communs de la connaissance dans le cadre de l'atelier Commons knowledge du Forum Mondial Sciences et Démocratie 2009 à Belem au Brésil.</br>Le premier Forum Mondial Sciences et Démocratie s'est tenu à Bélem en janvier 2009 à l'invitation du 9ème Forum Social Mondial. Plus de 300 chercheurs et activistes de mouvements sociaux et d'ONG venant de quatre continents ont participé à cette grande première au moment même où la planète était secouée par la conjugaison des crises alimentaire, économique et environnementale. Tenir cette rencontre au coeur de l'amazonie brésilienne prenait toute sa signification.</br></br>Ce video est un extrait d'un livre-film publié par cfeditions.com</br></br>En partenariat avec Cinbiose, Alternatives, </br></br>Avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie</br></br>Les biens communs/The Commons/El Procomun (I) 3'58" from AMBROSI Alain on Vimeo. http://vimeo.com/user1862250ain on Vimeo. http://vimeo.com/user1862250)
  • Association des peuples des montagnes du monde TdC2015  + (Présentation des enjeux sur lesquels se mobilise l'APMM (Association des peuples de montagne du monde))
  • Caractéristiques des communs et de leurs enjeux selon Carlo Vercellone  + (Présentation des travaux du projet européePrésentation des travaux du projet européen D-Cent par Carlo Vercellone lors de la séance de préparation de la journée dédiée au thème Communs et puissance publique qui sera organisée le 30 janvier 2016. Le rapport D-Cenbt est accessible à : http://www.nesta.org.uk/sites/default/files/d-cent_managing_the_commons_in_the_knowledge_economy.pdfg_the_commons_in_the_knowledge_economy.pdf)
  • Idea Camp 2015 - Commonspoly  + (Présentation du jeu Commonspoly par ses créateurs Carmen Lozano et Vassilis Chryssos.)
  • Note sur le Chèque solidaire  + (Présentation du le "Chèque solidaire", coopérative ouverte de consommateurs entreprise à but lucratif à vocation philanthropique.)
  • Rencontre avec Elinor OSTROM - part 3  + (Présentation par Benjamin CORIAT de la synthèse des travaux de la première table ronde de la rencontre avec Elinoir OSTROM : Economie sociale et biens communs, bien immatériels - systèmes d'information et internet.)
  • 21.04 Revisiter les politiques culturelles avec les communs  + (Présentation par Maria Francesca De Tullio, Angela María Osorio Méndez et Violante Torre, des outils et des recommandations en matière de politique culturelle s'appuyant sur les communs, résultats du projet Cultural and Creative Spaces and Cities (CCSC).)
  • 21.05 Le paysage comme commun - Chartes du paysage  + (Présentation par Raquel Peñalosa de sa vision des articulations entre paysage, communs et le concept ancestral du «buen vivir», sur la base de sa participation à la production des chartes de paysages tout au long des 20 dernières années.)
  • Rencontre avec Elinor OSTROM - part 5  + (Présentation par Valérie PEUGEOT des travaux de la Table ronde : Economie sociale et biens communs, bien immatériels - systèmes d'information et internet (synthèse des travaux d'ateliers).)
  • Présentation brève du projet Ferme des Bouillons  + (Présentation résumée du projet Ferme des bouillons lors de l'introduction du premier atelier d'exploration des communs urbains, le 29 février à Superpublic à Paris.)
  • Une troisième voie entre l'État et le Marché - échanges avec Elinor Ostrom  + (Présentation sommaire par Roland Perez : Présentation sommaire par Roland Perez : </br></br>"Une troisième voie entre l'Etat et le marché - échanges avec Elinor Ostrom" (Ed. Quae, 145 p) été édité par Martine Antona et François Bousquet, dont l'équipe GREEN du CIRAD, avait été, avec son fondateur Jacques Weber, à l'origine des premières collaborations entre l'équipe d'Ostrom à Bloomington et la France. Ce petit ouvrage, retardé par le décès des époux Ostrom et de Jacques Weber, sera également une référence précieuse et émouvante (avec notamment des textes inédits de Lin Ostrom, notamment ses conférences au Corum Montpellier et à l'UNESCO, ainsi que ses dialogues avec les chercheurs et les doctorants qu'elle avait souhaité rencontrer). </br></br>"Working together" comme elle nous y exhortait...."together" comme elle nous y exhortait....")
  • Glossaire des biens communs  + (Préserver et enrichir le vocabulaire des bPréserver et enrichir le vocabulaire des biens communs en français est un double enjeu pour le mouvement des communs. En élaborant un glossaire, les acteurs des biens communs se donnent une base de définitions en même temps qu’ils proposent une grille de lecture du réel basée sur le paradigme des biens communs. En outre cette démarche contribue aussi à lutter contre les phénomènes de « commons washing » qui émergent aujourd’hui. </br></br>Notre projet vise à rassembler un ensemble de termes qui sont assez largement utilisés sans que leur définition soit toujours claire. Nous nous attacherons à croiser des définitions émanent de points de vues différents (différents acteurs, différents domaines d’action ou disciplines, différents registres de définition, …) et à les mettre en regard. Enfin, nous pourrons apporter des ressources documentaires sur ces termes.  ressources documentaires sur ces termes. )
  • Les séances d’auditions publiques- Khenifra  + (Public Hearings is a compilation box, whicPublic Hearings is a compilation box, which contains fifteen DVDs of public hearings which were organized by the Equity and Reconciliation Commission (IER), published by Conseil Consultatif Des Driots de I'HOMME(CCDH). Those public hearings took place in several cities, such as Figuige, Khenifra, El-houssaim, Marrakech, Rabat, El Rachidia. In them, the victims of years of lead were called to testify freely about their suffering, without naming their torturers. For the organizers of the hearings, it is not to "judge" but to "establish the truth" and "reconcile". </br>This session of public hearing took place in Khenifra. Witness are: 1. Ahmed Boyakba 2. Fatima ezzhili 3. Arbi lakbiri 4. Lakbirellouassti 5. Mohammed el Kassimi 6. Fatma Oukhlaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettanani</br>En français</br>L'Instance équité et réconciliationa organisé des séances d'auditions publiques à Khenifra, où les victimes des années de plomb sont appelées à témoigner librement de leurs souffrances, sans pour autant nommer leurs tortionnaires.</br>Pour les organisateurs de ces auditions, il ne s'agit pas de « juger », mais de « rétablir la vérité » pour « se réconcilier ». Les témoins : 1. Ahmed Boyakba 2. Fatima ezzhili 3. Arbi lakbiri 4. Lakbirellouassti 5. Mohammed el Kassimi 6. Fatma Oukhlaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettananiaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettanani)
  • Les séances d’auditions publiques- El-houssaima02  + (Public Hearings is a compilation box, whicPublic Hearings is a compilation box, which contains fifteen DVDs of public hearings which were organized by the Equity and Reconciliation Commission (IER), published by Conseil Consultatif Des Droits de I'HOMME(CCDH). Those public hearings took place in several cities, such as Figuige, Khenifra, El-houssaim, Marrakech, Rabat, El Rachidia. In them, the victims of years of lead were called to testify freely about their suffering, without naming their torturers. For the organizers of the hearings, it is not to "judge" but to "establish the truth" and "reconcile". </br>This session of public hearing took place in El-houssaima. Witness : 1. Fama Abdoul 2. Abdellah Boddonte 3. Issa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammasse. </br>En français</br>L'Instance équité et réconciliationa organisé des séances d'auditions publiques à Elhoussaima, où les victimes des années de plomb sont appelées à témoigner librement de leurs souffrances, sans pour autant nommer leurs tortionnaires.</br>Pour les organisateurs de ces auditions, il ne s'agit pas de « juger », mais de « rétablir la vérité » pour « se réconcilier ».</br>Les témoins : 1. Fama Abdoul 2. Abdellah Boddonte 3. Issa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammassessa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammasse)
  • Public Trust  + (Public Trust est un documentaire sur les mPublic Trust est un documentaire sur les menaces d'accaparement des terres publiques par les industries fossiles américaines. L'enquête retrace les combats pour la protection des terres depuis les années 70 à travers 3 conflits : Monument National dans le désert de l'Utah, la mine de cuivre dans Boundary Water et le projet de forage pétrolier dans la réserve Arctic National Wildlife Refuge.a réserve Arctic National Wildlife Refuge.)