18.10 Quelle contribution des communs à l'Archipel - Osons les jours heureux ?

De Remix Biens Communs
Dans la collection : Appel en commun

Objet(s) de commun : Mouvement des communs  Enjeu(x) : Territoire  Action(s) : Archipel - Osons les jours heureux  Résultat(s) attendu(s) : Convergence des alternatives  

L'appel en commun 5 s'est déroulé le 16 octobre 2018 de 20 h à 21 h (CET - heure de Paris) / 14 h à 15 h EDT (Montréal). Adresse du pad : https://frama.link/appelencommun5

Métadonnées

Date de création 2018/10/16
Date de publication 2018/10/16
Durée 01:00:00
Langue du contenu FR
Pays France
Fait partie de Appel en commun
Média Audio


Avec David Bodinier, nous proposons de consacrer cette prochaine rencontre à discuter de la contribution possible des communs à la prochaine rencontre des réseaux Archipel - Osons les jours heureux qui se déroule à Villarceaux mi décembre.
Archipel - Osons les jours heureux est une démarche de confluence entre organisations et réseaux pour la transition écologique et sociale. Elle vise à faciliter l'articulation entre les militant.e.s, les campagnes et les organisations à différentes échelles (principalement en France). Archipel - Osons les jours heureux organise une deuxième rencontre de réseau pendant 3 jours avec 60 personnes affiliées aux projets et organisations parties prenantes, en vue de faire le point sur l'année écoulée et de co-construire de nouvelles initiatives de convergence.
Après le CommonsCAmp qui a permis d'explorer les liens possibles entre communs, municipalisme et droits à la ville, la rencontre Archipel - Osons les jours heureux de décembre peut être une nouvelle occasion d'ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration le mouvement des communs et les commoners. Quelles contributions pourraient être apportées à ce processus et à partir de quelles attentes de la part des commoners ?
Le Pad suivant contient les notes de la rencontre : https://frama.link/appelencommun5