Projets

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search

Les projets recensés sur le wiki sont des activités de recherche, de production documentaire, des animations sur le terrain, et autre initiatives portées par Remix, des acteurs structurés ou non et dont la durée est déterminée dans le temps.

A
B
C
  • Chartes de gouvernance
    Dans le cadre de Remix the commons, le LARTES IFAN en charge de l'axe gouvernance, a documenté l'élaboration des chartes de gouvernance démocratique locale à Dakar, et nationale au Sénégal.
D
E
  • Entreprendre EnCommuns
    Ce projet de recherche propose d’analyser les formes de l'économie collaborative et de mettre en évidence les modèles économiques qui la rendent soutenable et soialement acceptable.
F
G
  • Groupe Communs Intercoll
    Le Groupe Intercoll sur les communs propose une lecture collective de textes qui enrichissent la réflexion sur l'importance des communs pour le mouvement social. Remix the commons soutient cette initiative. Cette page est un des espaces de travail du Groupe.
I
J
L
N
  • Neuf essentiels pour penser la culture en commun(s)
    « Neuf essentiels » est une initiative éditoriale de l’asbl Culture & Démocratie qui consiste en la compilation, introduite et commentée, d’au moins neuf notices bibliographiques concernant des ouvrages utiles pour qui veut s’informer sur un sujet d’actualité touchant à la culture et/ou à la démocratie.
P
R
V
  • Ville en biens communs
    A l’initiative du « réseau francophone autour des biens communs » 200 événements auto organisés se sont tenus en octobre 2013 dans 5 pays. Destinés à permettre aux habitants de découvrir les communs existants sur leurs territoires, leur donner envie d’y contribuer. Cette initiative a permis de donner de la visibilité au mouvement des communs.