19.05 Etat des lieux des luttes pour le droit à la ville et les communs à Lyon

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search

Informations sur le média[ ]

Métadonnées
Date de création 05/18/2019
Date de publication 05/18/2019
Durée 01:00:00
Langue du contenu FR
Fait partie de Appel en commun
Média Audio
URL de diffusion https://wiki.remixthecommons.org/images/
Pays Francophonie
Contexte de production Appel en commun 19.05


Ressource(s) objet de commun : Connaissance sur les communs Communs urbains 
Enjeu(x) : Mouvement des communs 
Action(s) : Community Call 

Après plusieurs années passées à rendre visibles des luttes sur le terrain de l'aménagement urbain, les militant.e.s lyonnais élargissent le répertoire des actions politiques avec des assemblées, une dynamique municipaliste et la revendication d'une Charte municipale et métropolitaine qui viendrait compléter le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU-H) pour que soient entendues les propositions des habitants et mise en place « une véritable co-construction de la ville » permettant « l’élaboration de projets respectueux des habitants ». Nous proposons un temps d'échange pour partager les réflexions que peut inspirer cette expérience au mouvement des communs.


Informations et notes de l'appel en commun sur le PAD https://mypads.framapad.org

Chaque 3em mardi du mois, Remix the commons propose un rdv public sous la forme d'un «Community call » d'une durée de 1 heure pour traiter une question et partager de l'information sur les projets en cours ou les sujets chauds dans le mouvement des communs, tout en laissant une trace pour les absents.

//
May 18, 2019 +
Après plusieurs années passées à rendre viAprès plusieurs années passées à rendre visibles des luttes sur le terrain de l'aménagement urbain, les militant.e.s lyonnais élargissent le répertoire des actions politiques avec des assemblées, une dynamique municipaliste et la revendication d'une Charte municipale et métropolitaine qui viendrait compléter le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU-H) pour que soient entendues les propositions des habitants et mise en place « une véritable co-construction de la ville » permettant « l’élaboration de projets respectueux des habitants ». Nous proposons un temps d'échange pour partager les réflexions que peut inspirer cette expérience au mouvement des communs.cette expérience au mouvement des communs. +
01:00:00 +
Francophonie +