Remix the commons

De Remix Biens Communs
< Bac à sable
Bac à sableRemix the commons
RemixCommons logo v05 (transp - coupé).jpg

Depuis 2010, le collectif Remix the commons (Remix biens communs), s’appuyant sur sa charte, contribue à l’essor d’une culture de l’en-commun, des valeurs et des pratiques de partage, de coopération et de co-création au service de la démocratie et de la solidarité, dans les sphères économiques, sociales, culturelles et politiques. Ses membres réunis en assemblée constitutive décident de créer l’Association Remix the commons afin de poursuivre cette mission.

Initiative collective, Remix the commons réunit des commoners, militants du mouvement des communs, qui souhaitent contribuer à un espace ouvert et collaboratif pour la recherche et la création de nouveaux objets, nouveaux usages et nouvelles modalités de mise en commun.

Initiative interculturelle, Remix the commons permet à chacun et chacune, situé dans sa culture, d’inviter et d’aller vers l’autre.

Remix the commons produit des outils au service des commoners : documents, méthodes et projets et actions qui contribuent au développement des pratiques de l’en-commun et enrichissent les connaissances sur les communs. Ces actions se fondent sur une éthique de co-création, l’ouverture à la contribution, le partage transparent et sans accaparement et la reconnaissance des contributeurs.

Remix the commons s’engage aux cotés des autres commoners et de leurs organisations, afin de nourrir des synergies durables au sein du mouvement des communs.



Le projet lancé à l'occasion de la International Commons Conference à Berlin en Novembre 2010. Il est porté par un collectif composé de personnes et d’organisations venants de divers horizons culturels. En 2018, Remix Biens Communs s'est constitué en association et à adopter une forme de gouvernance polycentrique. Pour en savoir plus sur l'histoire du projet, voir toutes les pages de la Documentation du projet Remix the Commons

Devenir membre de Remix

Contribuer

Se rencontrer

Espace collaboratif numérique


Activités récentes

Projets récents