Cahiers de propositions politiques des communs

De Remix Biens Communs

Les Cahiers de propositions politiques pour les communs visent à rendre visibles et intelligibles dans l'espace publique la variété des outils basés sur l'expérience acquise et la recherche des commoners ainsi que leurs formes de plaidoyers.

La transformation sociale et écologique ne dépend pas seulement de la dissémination d’expériences singulières. Pour organiser une société qui fait place aux communs, qui permette de reproduire ces activités, les commoners doivent substituer aux outils techniques et normatifs qui sont au service du néolibéralisme, des alternatives qui s’opposent aux logiques propriétaires-rentières et à la financiarisation de l'espace public, ces deux formes complémentaires d’accaparement et d’extractivisme.

Lien web : https://politiquesdescommuns.cc/
Action(s) : Plaidoyer  

PROJET
Statut du projet
En cours
Début
2019/09/01
Porteur.s de projet
Remix the commons
Partenaire.s
La Myne
Participant.e.s
FREDRIKSSON Sylvia, [[SULTAN Frédéric]]
Financement
Fondation pour le Progrès de l'Homme
Rôle de Remix
Contributeur, Coordination

La propriété « Participant » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « SULTAN Frédéric » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation. Le premier cahier a été réalisé à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020 en France sur le thème “Cahier de propositions politiques pour les communs dans le contexte municipal”. D'autres sont en chantier sur le thème de la santé public comme commun ou l'économie.