Protection sociale et communs

De Remix Biens Communs
< La Coop des Communs
La Coop des CommunsProtection sociale et communs

Ressources


émission de mercredi 25 du Grain à moudre, à France Culture sur les "droits sociaux" et les statuts. Il se trouve que je devrais y participer. (18.20 à 19.00)


une des nombreuses émissions Xerfi d'Olivier Passet.

http://www.xerficanal-economie.com/emission/Olivier-Passet-Avec-le-numerique-les-services-vont-ils-subir-le-meme-sort-que-l-industrie_3393.html

cette analyse est simplifiée, mais elle montre que le déterminisme technologique n'est pas l'explication majeure du futur dans les services: on n'a pas besoin de délocaliser, d'un part, et d'autre part, l'intelligence (des organisations et des hommes) reste un point majeur de la concurrence.


J'attire votre attention sur le très bon résumé présenté par Olivier Passet, dans la série Xerfi sur le prétendu plein emploi des autres. (les bêtises style Gattaz, Macron et autres Cameron et Schäuble)

à l'adresse suivante

http://www.xerficanal-economie.com/emission/Olivier-Passet-L-imposture-du-plein-emploi-des-autres-pays_3425.html?utm_source=Mod%E8le%20diffusion%20Xerfi%20Canal&utm_medium=email&utm_campaign=XC020516

C'est un excellent complément à l'analyse de M. Knuth et la mienne présentée le 26.4. Olivier Passet est souvent producteur de résumés excellents qui vont contre la doxa habituelle et c'est l'un des buts de notre groupe de recherche collaborative.

Je vous suggère d'en tirer éventuellement des commentaires et questions à échanger dans le groupe d'ici notre prochaine réunion de juin.