Qui a volé le Boléro de Ravel ? 1

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search

Informations sur le média[ ]

Métadonnées
Auteur(s) CAUX-LAHALLE Fabian
Producteur(s) INA
Date de création 2016
Date de publication 2016
Durée 00:08:00
Langue du contenu FR
Fait partie de Qui a volé le Boléro de Ravel?
Média Vidéo
URL de diffusion https://player.ina.fr/player/embed/MAN9062216517/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259/1
Identifiant de diffusion MAN9062216517
Pays France
Type de licence Tous-droits"Tous-droits" is not in the list (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) of allowed values for the "Type de licence" property.


Ressource(s) objet de commun : Musique 
Enjeu(x) : Droits culturels Rémunération des auteurs et producteurs Domaine public 

Première vidéo d'une série de neuf de 8 minutes réalisée par Fabian Caux-Lahalle et diffusée par l’INA raconte cette histoire de l’accaparement post-mortem de ce bijou de Maurice Ravel, qui n’en profitera guère, tombant rapidement malade et mourrant moins de dix ans plus tard.


Extrait de l'article de Hervé Le Crosnier : CE QUE NOUS NOUS APPREND L’HISTOIRE DU BOLÉRO DE RAVEL : http://vecam.org/Ce-que-nous-nous-apprend-l-histoire-du-Bolero-de-Ravel

Cette série vidéo se regarde comme un roman policier. Traitrises, marché clandestins, paradis fiscaux, et masseuse d’un côté, hommes politiques abreuvés par les lobbies et incapables de défendre le domaine public de l’autre. Nous avons ici une saga qui démontre la nocivité de la notion "d’ayants-droits", le détournement de toutes les lois et pratiques culturelles par des affairistes qui se servent ensuite du pouvoir acquis pour influencer les politiques et réduire toujours plus le domaine public.


Première vidéo d'une série de neuf de 8 miPremière vidéo d'une série de neuf de 8 minutes réalisée par Fabian Caux-Lahalle et diffusée par l’INA raconte cette histoire de l’accaparement post-mortem de ce bijou de Maurice Ravel, qui n’en profitera guère, tombant rapidement malade et mourrant moins de dix ans plus tard.de et mourrant moins de dix ans plus tard. +
00:08:00 +
France +