Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Remarques » avec la valeur « 5 activités : "phytothérapie et gemmothérapie", "herboristerie", "aromathérapie", "nutrithérapie", "cosmétique" ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site ex-Azuchemie datant des années 1970, Site ex-Azuchemie datant des années 1970, devenu Salutas Pharma, filiale de Sandoz (alors pôle génériques de Novartis). Fermeture en 2016 avec transfert des activités sur les sites de Barleben (Allemagne) et Strykow (Pologne). Conditionnait des comprimés et gélules dont les molécules IBUPROFENE (anti-inflammatoire), CETIRIZINE (antihistaminique H1), AMLODIPINE (cardiovasculaire), OMEPRAZOLE (anti-ulcéreux gastrique), METFORMINE et REPAGLINIDE (antidiabétiques), SILDENAFIL (dysfonction érectile).iques), SILDENAFIL (dysfonction érectile).)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site historique de Gifrer-Barbezat, spéciaSite historique de Gifrer-Barbezat, spécialisé dans la production d'eau oxygénée, éther, alcool etc. pour le soin des plaies et l'anesthésie locale. Repris par Qualiphar en 2000. Fermeture de l'usine (125 personnes) en 2021, plus aucune production, devenue en partie une zone d'activités. Restent services qualité, marketing et réglementaire avec 90 personnes, incertitude sur leur maintien sur site.s, incertitude sur leur maintien sur site.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site historique de Roussel-Uclaf, devenu HSite historique de Roussel-Uclaf, devenu Hoechst-Roussel, Hoechst Marion Roussel, Aventis, Sanofi Aventis puis Sanofi, fermé en 2013. Hors partie cédée à Fareva (cf. ci-dessus), produisait par fermentation la vitamine B12, un intermédiaire de procédé des corticostéroïdes appelé crème enzymatique, et enfin un précurseur des corticostéroïdes (9-alpha-OHAD) qui alimentait l'usine de Neuville-sur-Saône-69 elle-même en amont de celle de Vertolaye-63. Elle faisait aussi la synthèse des dérivés de B12 et de l'antimoniate de méglumine (antiparasitaire). Les activités ont été délocalisées ou substituées (vitamine B12 à Saint-Aubin-lès-Elbeuf-76) voire stoppées. L'usine a aussi fait de l'hirudine recombinante, activité de biotechnologie moderne qui n'a pas eu de succès.hnologie moderne qui n'a pas eu de succès.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site implanté sur la plateforme Sobegi (muSite implanté sur la plateforme Sobegi (multi-activités chimiques). Synthèse de l'acide valproïque, du valproate de sodium et du divalproate pour les spécialités de type DEPAKINE. 1.500 tonnes/an. Problèmes de niveaux d'émission très supérieurs au réglementaire.émission très supérieurs au réglementaire.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site intégré vaccins grippaux (60% de la pSite intégré vaccins grippaux (60% de la production mondiale du groupe), 200 M€ nouvelle unité d'antigènes. Mise sous forme pharmaceutique vaccins rage, polio, coqueluche, tétanos, hépatites A et B, fièvre jaune, diphtérie, Haemophilus B, combos pédiatriques. Distribution tous vaccins. Récupère des activités de lyophilisation (flacons) et de conditionnement de seringues préremplies transférées de Marcy-l'Etoile.préremplies transférées de Marcy-l'Etoile.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site multi-activités abritant de l'adminisSite multi-activités abritant de l'administratif (siège Europe et Pays-Bas), du commercial, du Développement clinique, des activités de Conditionnement de formes stériles (25 M boîtes/an) ainsi que leurs artworks pour le design des étuis, et un centre mondial de distribution.uis, et un centre mondial de distribution.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site secondaire de la "Cooper Melun", qui Site secondaire de la "Cooper Melun", qui a fabriqué de nombreuses spécialités sous formes liquides, pâteuses, mais aussi de la confiserie pharmaceutique, de l'herboristerie, a conditionné de petits objets de parapharmacie etc. (tétines, petits ciseaux...) Devenu site spécialisé dans les pâteux..) Devenu site spécialisé dans les pâteux.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Siège mondial et site principal du groupe Siège mondial et site principal du groupe Almac, incluant un large éventail d'activités de Développement et de production. Dont ERWINASE et VELCADE poudres pour solution injectable, GLIADEL implant cérébral en sachet, IMUKIN solution injectable en flacon, DAUNOXOME concentré injectable à diluer pour perfusion en flacon, TRISENOX concentré à diluer en ampoule, DEPOCYTE suspension injectable en flacon, OMIDRIA concentré à diluer pour solution intraoculaire, CRESEMBA lyophilisat injectable en flacon et gélules, CEPOREX comprimés, LAXIDO poudre orale en sachets, NORMAX gélules, FROVEX comprimés enrobés, RUBRACA comprimés enrobés, PYRUKYND comprimés enrobés. Programme d'extension de 80 M£ pour 2024 avec 550 créations d'emplois prévues pour les filiales Almac Pharma Services Ltd. et Almac Diagnostic Services Ltd.ces Ltd. et Almac Diagnostic Services Ltd.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Sur site de 21 hectares dénommé LPA ou "LaSur site de 21 hectares dénommé LPA ou "La Porte des Alpes". Usine construite vers 1999 par Rhône-Mérieux devenu Mérial (jv Sanofi / MSD, puis 100% Sanofi), puis régulièrement étendue par transfert d'activités de Lyon-Gerland. Mérial cédé à Boehringer Ingelheim par Sanofi en 2017. 32 milliards de doses/an de vaccins pour animaux de compagnie (chiens, chats), chevaux et animaux de production (bovins, porcins, volailles) produits par technologies d'ovoculture (sur œuf), de biogénérateurs (développement de virus dans des cellules cultivées dans des cuves via des microbilles en suspension, puis transfert vers cuves plus grandes jusqu'à 5.000 litres) et monolayers (flacons roulants dans lesquels un tapis cellulaire se forme sur la paroi et reçoit l'inoculation de virus). Puis concentration, purification et inactivation. Formulation des vaccins (avec les excipients). Répartition sous forme liquide, congelée ou lyophilisée et comprimés effervescents pour certains vaccins aviaires. En 2017-18, investissement de 135 M€ pour implanter le centre de R&D vétérinaire transféré de Gerland.e de R&D vétérinaire transféré de Gerland.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Traverse une passe difficile : les activités en lien avecla pharmacie sont suspendues par l'ANSM depuis juillet 2023 suite à de nombreuses non-conformités non réglées depuis 2021.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Usine construite en 1994 en banlieue Nord Usine construite en 1994 en banlieue Nord de Dublin par Forest Laboratories, acquis en 2014 par Actavis renommé ensuite Allergan, puis resté côté Allergan acquis par AbbVie. Ajout fin 2023 d'un centre européen de services industriels pour le groupe, portant l'effectif total à 400 personnes et gérant les activités irlandaises mais aussi celles en Allemagne, Italie et Pays-Bas.i celles en Allemagne, Italie et Pays-Bas.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  +
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (A intégré le groupe Nippon Shikizai en 2000. Activité 70% pharma et 30% cosmétique et dispositif médical. Investit en 2023-24 pour doubler la capacité des liquides.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Activité de R&D tournée vers les besoins des industries cosmétique, pharmaceutique, nutraceutique, agrochimique et de santé animale, en nouveaux actifs d'origine végétale. Création de chimiothèques.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ancien laboratoire pharmaceutique Crinos, Ancien laboratoire pharmaceutique Crinos, devenu Sirton et recentré sur les activités de CDMO de formes stériles injectables dans les années 2000 : sortie de l'extraction biologique de principes actifs en décembre 2000 (devenu Gentium), cession du portefeuille de médicaments, de la force de vente et du nom commercial Crinos à Stada en 2002, sortie du portefeuille dermatologique et de sa force de vente en 2004 sous le nom de Medicare S.p.A. Crise et acquisition par First Shanghai Group (Hong-Kong) en janvier 2011 (reprise de 48 personnes sur 60), puis par 3SBio Group (Chine) en décembre 2014. Dont DROLEPTAN (dropéridol) solution injectable en ampoule, STEROGYL (ergocalciférol) solution injectable en ampoule, OMEPRAZOLE VIATRIS lyophilisat pour solution pour perfusion en flacon, FOLINATE DE CALCIUM ZENTIVA lyophilisat en flacon, AMPRES (chloroprocaïne) solution injectable en flacon, BACLOFEN AGUETTANT INTRATHECAL (baclofène) solution injectable en ampoule.baclofène) solution injectable en ampoule.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Berceau historique du groupe, construit daBerceau historique du groupe, construit dans les années 1970. L'essentiel de l'activité a déménagé à Messimy-69 (site construit en 1995), d'abord le siège social en 2013, puis la production et le contrôle en 2015 (à l'époque Sainte-Foy employait 233 personnes et Messimy 745). Il subsiste un "établissement de fabrication et distribution" avec 50 personnes (sans doute semblable aux laboratoires régionaux du groupe pour la production sur mesure) et les services financiers du groupe avec 90 personnes, soit 140 personnes. 15 emplois doivent aussi être créés dans la nouvelle filiale de cosmétique personnalisée, ABBI, utilisant l'intelligence artificielle, pour la fabrication de cosmétiques à la main.r la fabrication de cosmétiques à la main.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-Gehe & Co., puis VEB ArzneimittelweEx-Gehe & Co., puis VEB Arzneimittelwerk Dresden (regroupement est-allemand en 1951 avec autre usine pharma à Radebeul), devenue AWD GmbH en 1990, Asta Medica en 1991 puis à nouveau AWD GmbH & Co. KG indépendante en 2001, vendue la même année à Pliva (Croatie), alors 650 personnes. Rachat de Pliva par Barr Laboratories (Etats-Unis) en 2006 et cession de l'usine dans la foulée à Menarini (Italie) qui ressuscite le nom "von Heyden". Le reste transféré à Radebeul mais Barr acquis en 2009 par Teva, qui rationalise en fermant ces activités pour les mettre chez Ratiopharm à Ulm en 2010.tés pour les mettre chez Ratiopharm à Ulm en 2010.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-Hexachimie (chimie d'UPSA), Archimica, Ex-Hexachimie (chimie d'UPSA), Archimica, Clariant, Euticals, AMRI renommé Curia. Synthèse de l'acide chloro-2 nicotinique (intermédiaire des niflumiques et d'agrochimie), production de polymères fonctionnels pour la cosmétique, synthèse et production stérile d'aztréonam, production stérile d'aspirine pour injectables cardio.térile d'aspirine pour injectables cardio.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-Rhône-Poulenc, Rhône-Poulenc Rorer puisEx-Rhône-Poulenc, Rhône-Poulenc Rorer puis Aventis. Récupère des activités transférées d'autres sites (Strasbourg, Chilly-Mazarin) du fait de leur vente ou fermeture. Mais les installations situées à Alfortville-94 (même établissement) dont une animalerie, ont fermé.lissement) dont une animalerie, ont fermé.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-SPECIA, Rhône-Poulenc Propharm, Rhône-PEx-SPECIA, Rhône-Poulenc Propharm, Rhône-Poulenc Rorer Propharm, Aventis, cédé en2000 au façonnier allemand Haupt Pharma, site non intégré au groupe Aenova au moment du rachat de Haupt par ce dernier en 2013 et conservant le nom de Haupt Pharma Livron jusqu'en 2020 à sa reprise par Adragos Pharma. Les activités de formes solides (gros comprimés à croquer, gélules) ont été stoppées. Investissement de 12,5 M€ dans une nouvelle ligne d'ampoules devant démarrer en 2024, pour produire des ampoules de 1 à 10 ml complémentaires de ceux existant. 30 embauches prévues. Dont VITAMINE B12 GERDA ampoule injectable pour Substipharm.GERDA ampoule injectable pour Substipharm.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-site Pfizer construit en 1967 et acquisEx-site Pfizer construit en 1967 et acquis par Famar en 1993. Abandon ultérieur de la production des trois activités développées par Famar : pénicillines orales (oxacilline au profit de Reig Jofre en Espagne, ampicilline...), céphalosporines orales (créé par Famar, stoppé au profit de Sandoz à Kundl en Autriche) et produits vétérinaires. Recentrage sur les produits cosmétiques et d'hygiène, avec atelier séparé de conditionnement de médicaments : patchs importés d'Allemagne (faits chez LTS-Lohmann à Andernach), formes solides d'Anthoussa, gommes à mâcher NICOTINELL... Situé au 48ème km de la route nationale d'Athènes à Lamia.m de la route nationale d'Athènes à Lamia.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-site Winthrop puis Sterling Winthrop (gEx-site Winthrop puis Sterling Winthrop (groupe Kodak), intégré à Sanofi en 1994, fermé par Sanofi en 2015. Le site est réoccupé par d'autres activités mais une partie pharmaceutique vendue à Accord Healthcare a été redémarrée en 2018 avec 53 emplois et la promesse de monter jusqu'à 500 personnes. promesse de monter jusqu'à 500 personnes.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-site de l'entreprise d'Etat Spofa, acquEx-site de l'entreprise d'Etat Spofa, acquis par Lonza en 1992, renommé Lonza Biotec S.r.o., sorti avec les activités de chimie de spécialités du groupe Lonza sous le nom d'Arxada en 2021 après avoir été spécialisé dans les "biotechnologies blanches" (: tournées vers l'industrie). Investissement de 20 M CH F en 2021 pour augmenter la capacité.M CH F en 2021 pour augmenter la capacité.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Ex-von Heyden, puis VEB Arzneimittelwerk DEx-von Heyden, puis VEB Arzneimittelwerk Dresden (regroupement est-allemand en 1951 avec autre usine pharma à Dresde), devenue AWD GmbH en 1990, vendue à Asta Medica (Degussa) en 1991. La plupart des activités ex-von Hayden et Madaus ont fermé, sauf la synthèse chimique (l'effectif tombe à 900 à la fin des années 1990 contre 3.600 à la fin des années 1980. Siège déplacé à Dresde en 1992). Après fusion Degussa-Hüls de 1999, la pharma est séparée mais l'usine chimique de Radebeul retourne dans Degussa-Hüls en 2000, puis est cédée au génériqueur Hexal en 2004 (devient Hexal Syntech GmbH). Hexal racheté par Novartis en 2005 sauf la chimie indépendante qui prend le nom d'Arevipharma en 2007, racheté par Yonsung en 2021. Synthèses : narcotiques (fentanyl, amfépramone, buprénorphine...), amiodarone, bisoprolol, carbamazépine, cétirizine, diméthyl fumarate, ebastine, eskétamine, kétamine, pyridostigmine...e, eskétamine, kétamine, pyridostigmine...)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (La société irlandaise Altan Pharma s'est iLa société irlandaise Altan Pharma s'est implantée en Espagne en 2015 par le rachat de Biomendi / Genfarma (2 sites, de la R&D et des activités tertiaires en Espagne) puis été acquise par Ethypharm en juin 2021. Capacité du site 15 millions de poches/an. Dont TACHIPIRINA (paracétamol) solution injectable en poche à perfusion de 50 ml ou 100 ml (enregistré à l'époque Biomendi).ml ou 100 ml (enregistré à l'époque Biomendi).)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (La société irlandaise Altan Pharma s'est iLa société irlandaise Altan Pharma s'est implantée en Espagne en 2015 par le rachat de Biomendi / Genfarma (2 sites, de la R&D et des activités tertiaires en Espagne) puis été acquise par Ethypharm en juin 2021. Activité de lyophilisation voire tout le site, menacés par la nouvelle Annexe 1 des Bonnes Pratiques de Fabrication en Europe.des Bonnes Pratiques de Fabrication en Europe.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Les activités de R&D et distribution d'Ipsen à Dreux ont été maintenues malgré la cession de l'usine de Dreux et des produits sans ordonnance à Mayoly Spindler en 2022.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Les activités de Recherche et sur les petites molécules ont décliné au profit du Développement préclinique et clinique et des molécules biologiques. Le site abrite des animaleries (rongeurs, mini-porcs, singes).)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Marques phares PIASCLEDINE 300 en rhumatologie et MUSTELA en dermo-cosmétique. 64,5 M d'unités fabriquées en 2022.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Petit site enclavé en milieu urbain qui a dû réduire ses activités au fil du temps.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Produits chimiques naturels pour laboratoires de contrôle et R&D en agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Polyphénols, caroténoïdes, terpènes, alcaloïdes, lipides, oligosaccharides…)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Réorientation prévue de l'outil industriel vers des activités de purification et recyclage.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site avec deux activités de production : rSite avec deux activités de production : réactifs / milieux de cultures et automates / instrumentation. Dans les réactifs / milieux de culture, le site fait des réactifs sous forme liquide et des prdouits en boîtes multi-formats, tubes et flacons/poches, produits à façon. En 2024, transferts de certaines références (dont boîtes ALOA pour le test de détection Listeria) depuis Craponne qui se spécialise sur les gros volumes.ne qui se spécialise sur les gros volumes.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site construit par Galderma en 1993 pour rSite construit par Galderma en 1993 pour récupérer des activités sous-traitées sur une usine voisine qui fermait (Alcon à Rumilly-74, 85 personnes) et une partie du personnel. Site étendu entre 2009 et 2011 pour porter la capacité de 30 à 40 M d'unités/an.rter la capacité de 30 à 40 M d'unités/an.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site démarré en 1995 pour permettre l'expaSite démarré en 1995 pour permettre l'expansion de l'activité du fait de la saturation du site historique de Sainte-Foy-lès-Lyon-69M. Etendu progressivement pour regrouper le siège social en 2013 puis la majorité des activités de production et de contrôle de Sainte-Foy-lès-Lyon en 2015. Il reste un site majeur malgré l'impact du déremboursement de l'homéopathie. Dont OSCILLOCOCCINUM, HOMEOPLASMINE, STODAL, ARNIGEL, DROSETUX, CORYZALIA... ainsi que divers autres produits à statut pharmaceutique ou non.s produits à statut pharmaceutique ou non.)
  • Pharma Données Sites industriels Instanciation  + (Site d’extraction végétale pour la pharmacie, la cosmétique, les compléments alimentaires, diversifié dans mise sous forme liquide des compléments alimentaires avant transfert du plus gros à Bessay.)