The Internet's Own Boy

De Remix Biens Communs
Dans la collection : Documentaires sur les communs

Objet(s) de commun : Internet  Enjeu(x) : Aaron Swartz,  Droit à la communication  

Ce film raconte l'histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l'information. Depuis l'aide qu'il a apportée au développement de RSS, l'un des protocoles à la base d'Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet. Mais c'est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d'organisation politique, combiné à son approche sans concession de l'accès à l'information pour tous, qui l'a pris au piège dans un cauchemar juridique de deux années. Cette bataille s'est terminée par son suicide à 26 ans.

L'histoire d'Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles.

Un film de

http://www.takepart.com/internets-own... https://www.kickstarter.com/projects/...

Sous-titrage français par @dbourrion, @symac, @btreguier, @loopiloop à partir de la plateforme Amara http://www.amara.org/fr/videos/5Mo4oAj1bxOb/

Métadonnées

Auteur(s) KNAPPENBERGER Brian
Date de publication 2014
Durée 01:44:59
Langue du contenu FR, EN
Pays États-Unis
Fait partie de Documentaires sur les communs
Média Vidéo
URL de diffusion https://www.youtube.com/watch?v=7ZBe1VFy0gc
Service de diffusion youtube
Identifiant de diffusion 7ZBe1VFy0gc
Producteur(s) Luminant Media
Participant(s) Aaron Swartz
Type de licence CC-BY-NC-SA 3.0"CC-BY-NC-SA 3.0" n’est pas dans la liste (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) de valeurs autorisées pour la propriété "Type de licence".