« 02 Culture et biens communs, un enjeu de démocratie » : différence entre les versions

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
|Producteur=Culture & Démocratie
|Producteur=Culture & Démocratie
}}
}}
Biens communs, bien commun, commun, en commun : voici des mots et désignations qu’on retrouve de pl
Biens communs, bien commun, commun, en commun : voici des mots et désignations qu’on retrouve de plus en plus couramment dans le discours d ’acteurs issus de différents domaines. D’origines très diverses, ces acteurs font le plus souvent appel à ce vocabulaire pour inscrire leurs activités dans une réflexion vouée à affirmer la dimension citoyenne de leur action. De quoi réjouir ceux qui militent de longue date sur la question des communs ? Serait-ce la juste récompense des efforts et des combats qui les ont occupés depuis si longtemps ? Rien n’est moins sûr.
us en plus couramment dans le discours d ’acteurs issus de différents domaines. D’origines très diverses, ces acteurs font le plus souvent appel à ce vocabulaire pour inscrire leurs activités dans une réflexion vouée à affirmer la dimension citoyenne de leur action. De quoi réjouir ceux qui militent de longue date sur la question des communs ? Serait-ce la juste récompense des efforts et des combats qui les ont occupés depuis si longtemps ? Rien n’est moins sûr.
 
[https://wiki.remixthecommons.org/images/Introduction.pdf Lire la suite]

Dernière version du 12 juillet 2018 à 15:41

Métadonnées

Auteur(s) FAVERO Irene
Date de création 2017
Date de publication 2017
Langue du contenu FR
Pays Belgique
Fait partie de Neuf essentiels pour penser la culture en commun(s)
Média Texte


Biens communs, bien commun, commun, en commun : voici des mots et désignations qu’on retrouve de plus en plus couramment dans le discours d ’acteurs issus de différents domaines. D’origines très diverses, ces acteurs font le plus souvent appel à ce vocabulaire pour inscrire leurs activités dans une réflexion vouée à affirmer la dimension citoyenne de leur action. De quoi réjouir ceux qui militent de longue date sur la question des communs ? Serait-ce la juste récompense des efforts et des combats qui les ont occupés depuis si longtemps ? Rien n’est moins sûr.

Lire la suite