Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « Interview with Joan Subirats - Barcelona, April 20, 2017 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du nº 1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • The Challenges of a Cultural Policy for the City  + (Interview with Joan Subirats, May 2018)
  • Débat en commun Introduction  + (Introduction de débat autour des communs à Dakar dans le cadre des petits déjeuner des communs)
  • What is the European Commons Assembly?  + (Invitation à participer au processus d'assemblée des communs en Europe)
  • Petits déjeuners en-commun (Kër Thiossane)  + (Invitation à réfléchir sur la notion et laInvitation à réfléchir sur la notion et la pratique de l’espace de vie comme un bien commun : la maison, l'habitat, le quartier, l'environnement, les terres, la mer... Un espace de vie qui est aussi bien à préserver et à inventer.</br></br>En français : http://www.remixthecommons.org/projet/petits-dejeuners-en-commun/</br></br>In English : http://www.remixthecommons.org/en/projet/petits-dejeuners-en-commun/.org/en/projet/petits-dejeuners-en-commun/)
  • Droits culturels, définition par Irene Favero  + (Irene Favero propose une définition des droits culturels dans le contexte de la préparation d'une émission de radio Communs urbains, l'Atlas !)
  • Isabella Lövin – Le pillage des mers : une autre tragédie des communs  + (Isabella Lövin est suédoise, députée du PaIsabella Lövin est suédoise, députée du Parti Vert au Parlement européen. Ex-journaliste, elle est l’auteure du best seller « Silent Sea » en 2007. Elle nous dit ici comment le pillage des mers est un bon exemple de la « tragédie des communs » et montre sa relation avec cette autre tragédie qu’est l’accaparement des terres en Afrique de l’ouest.</br></br>Interview réalisée au Forum Social Mondial de Dakar en février 2011 pour le chapitre «Les communs à l’ordre du jour planétaire» de remixthecommons.org.u jour planétaire» de remixthecommons.org.)
  • Isabella Lövin - Le pillage des mers : une autre tragédie des communs.  + (Isabella Lövin is a Swedish Member of the Isabella Lövin is a Swedish Member of the European Parliament. A member of the Green Party, she is a journalist and author of the best seller « Silent Sea » in 2007. She speaks here about how the pillaging of the sea is an example of the tragedy of the Commons and shows its relationship with land grabbing in West Africa.</br>Interview made at the World Social Forum, Dakar, February 2011, for «The commons on the global agenda» chapter in remixthecommons.org.</br>En français</br>Isabella Lövin est suédoise, députée du Parti Vert au Parlement européen. Ex-journaliste, elle est l'auteure du best seller « Silent Sea » en 2007. Elle nous dit ici comment le pillage des mers est un bon exemple de la « tragédie des communs » et montre sa relation avec cette autre tragédie qu'est l'accaparement des terres en Afrique de l'ouest.</br>Interview réalisée au Forum Social Mondial de Dakar en février 2011 pour le chapitre «Les communs à l'ordre du jour planétaire» de remixthecommons.org.</br>Cameraman : Daniel Torrico</br>Montage/editing : Abeille Tardiel Torrico Montage/editing : Abeille Tard)
  • Charter for Building a Data Commons for a Free, Fair and Sustainable Future  + (It a charter introducing principles to make a data commons network and infrastructure, and to have that data usable and accessible by all citizens. Its principles will still be useful in pursuing the data commons movement.)
  • Fiction et histoire du temps présent- Jawhara, Fille de Prison  + (JAWHARA, petite fille fruit d’un viol dansJAWHARA, petite fille fruit d’un viol dans une prison, a grandi pendant six ans derrière les barreaux, aux côtés de sa mère. Avec son regard innocent, elle observe ce monde carcéral et raconte de sa voix juvénile l’histoire de ses parents, sa mère SAFIA, et son présumé père, SAID qui formaient un jeune couple fougueux, enthousiaste et idéaliste qui s’activait pleinement avec d’autres jeunes, au sein d’une troupe de théâtre, avant d’être incarcérés et de connaître les affres de la torture, de l’humiliation et des conditions de vie inhumaines et laborieuses du milieu carcéral. Sa recherche de la vérité la mène au drame...</br>Saad Chraïbi(Réalisateur),Né le 27 Juillet 1952 à Fès (Maroc). Frère d'Omar Chraïbi, il fait des études de médecine (1968-1970) à la Faculté de médecine de Casablanca. Il passe une année à l'Université de Fancine (France), option: communication. C'est dans le contexte du mouvement marocain pour le cinéma amateur (FNCCM) qu'il débute sa carrière de réalisateur, et fonde, en 1973, le ciné-club " Nadi Al Azaïm" à Casablanca qui va durer jusqu'à 1983. Il est l'un des co-réalisateurs du film collectif Les Cendres du clos / Ramâd al-zariba (1977) tandis qu'il réalise seul plusieurs courts et moyens métrages. Il a publié plusieurs articles de journaux et a surveillé l'animation de plusieurs assemblées et séminaires dans le cadre de l'université. Il s'occupe de réalisation, écriture de scénarios et direction de production.e de scénarios et direction de production.)
  • Bienvenus aux petits déjeuners en commun !  + (Jeudi le 2 février, tôt le matin, quelquesJeudi le 2 février, tôt le matin, quelques quinze têtes ensommeillées se sont mises à penser sur les biens communs. S'agit-il de ce qui n'appartient à personne ou plutôt ce qui appartient à tout le monde ? S'agit-il de biens à protéger ou de biens à créer ? Vers la fin de la séance, le sommeil s'est évaporé à force de boire du kinkeliba mais les interrogations persistent. Ensemble nous avons décidé de nourrir un nouveau regard artistique avec ces doutes, et de remplir nos ventres avec des gâteaux.</br></br>Pour plus des informations: http://www.ker-thiossane.org/spip.php?article99//www.ker-thiossane.org/spip.php?article99)