Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Paragraphe biographique » avec la valeur « Thomé Pierre, retraité après une vie professionnelle dans l’action sociale (protection de l’enfance). Formé à la recherche-action (Collège coopératif). Thématique centrée sur les communs avec trois questions centrales_: la propriété foncière et financière, la protection de ces ressources, les modes de gouvernance. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 10 résultats à partir du nº 1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • PÉREZ Roland  + (PEREZ Roland, économiste et gestiologue, aPEREZ Roland, économiste et gestiologue, a été en poste dans les universités d’Amiens et de Montpellier et dans un organisme international. Thématiques : finance et stratégies des firmes et groupes (notamment agro-alimentaires), gouvernance, RSE, DD, communs. Il a été initiateur du programme FAS (Finance and Sustainability)programme FAS (Finance and Sustainability))
  • PONSOT Jean-François  + (PONSOT Jean-François est maître de conférePONSOT Jean-François est maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Grenoble ; il a été consultant pour le gouvernement équatorien et l'ONU sur la nouvelle architecture financière régionale en Amérique du sud. Thématiques : intégration monétaire régionale, dollarisation, innovations monétaires.le, dollarisation, innovations monétaires.)
  • SANCHEZ Pablo  + (Pablo Sanchez, est né à Barcelone en 1978.Pablo Sanchez, est né à Barcelone en 1978. Il est l'attaché de presse de la Fédération Syndical Européenne de Services Publics (EPSU) ainsi que sa personne de liaison avec le Parlement Européen, il a été un des coordinateurs de la première Initiative Citoyenne Européenne (ICE)sur l'eau comme droit humain (right2water). Il travail sur des questions de services publics, remunicipalisation et libre commerce. Il habite à Bruxelles depuis 7 ans.</br></br>Il est un des initiateurs du group de travail sur les biens communs au Parlement Européenur les biens communs au Parlement Européen)
  • REVELLI Christophe  + (REVELLI Christophe, docteur en sciences deREVELLI Christophe, docteur en sciences de gestion (thèse sur "la performance financière de l'ISR") est professeur associé à Kedge Business School Marseille. Thématiques d'enseignement et de recherche : finance éthique et durable, investissement socialement responsable, impact investing.socialement responsable, impact investing.)
  • SERVET Jean-Michel  + (SERVET Jean-Michel est socio-économiste, pSERVET Jean-Michel est socio-économiste, professeur d’étude du développement à IHEID Genève et chercheur associé au CESSMA Paris. Thématiques: économie solidaire, histoire de la pensée économique et financière, dimensions de communs de la monnaie et de la finance (inclusion financière, monnaies complémentaires).on financière, monnaies complémentaires).)
  • SULTAN Frédéric  + (SULTAN Frédéric contribue à la facilitatioSULTAN Frédéric contribue à la facilitation du « réseau francophone des biens communs » à travers les projets d'appropriation des idées et des pratiques des communs réalisés par la société coopérative Gazibo (fondée en 2008) Il coordonne Remix the commons et a participé à la rédaction du manifeste pour la récupération des biens communs (en 2009). Il est membre de l'association Vecam.</br></br>SULTAN Frédéric helps to facilitate the networking on the commons in the francophone area through projects that present ideas and practices of commoning carried out by the coop Gazibo (founded in 2008) He coordinates Remix the commons and has participated in the drafting manifesto Reclaim the common (in 2009). He is a member of the association Vecam.. He is a member of the association Vecam.)
  • PROULX Serge  + (Serge Proulx est professeur titulaire à l’Serge Proulx est professeur titulaire à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et professeur associé à Télécom ParisTech. Ses travaux portent sur les mutations des dispositifs d’information et de communication à l’ère numérique, en particulier les innovations et les contributions des usagers dans le contexte du capitalisme informationnel. Auteur, co-auteur ou directeur d’une trentaine d’ouvrages portant sur la communication, la technologie et la société. Dernier ouvrage : La contribution en ligne. Pratiques participatives à l’ère du capitalisme informationnel (Direction de l’ouvrage avec J.L. Garcia et L. Heaton), Presses de l'Université du Québec, 2014., Presses de l'Université du Québec, 2014.)
  • SARAZIN Simon  + (Simon SARAZIN travaille sur plusieurs expéSimon SARAZIN travaille sur plusieurs expériences menées à Lille : http//unisson.co : plateforme mettant en avant quelques pistes d'ingrédients pour construire des communs, http:// encommuns.org, http://imagination.social (2 plateformes open sources visant à repérer recenser des communs et des initiatives citoyennes). Il contribue au lancement lors de l'événement les ROUMICS 2015, d'un travail de préfiguration de l'assemblée des communs, qui se tient à Lille chaque dernier jeudi du mois. Il est aussi régulièrement en lien avec les contributeurs de Sharelex et travaille également sur la création d'une LSC (Legal Service for Commons http://unisson.co/wiki/lsc visant à héberger et à protéger des communs. Durant l'été 2015, avec Marion Rousseau, il a animé une coopérative de jeunes à Boulogne sur Mer (Entre'Coop).de jeunes à Boulogne sur Mer (Entre'Coop).)
  • PEUGEOT Valérie  + (Valérie Peugeot est actuellement prospectiValérie Peugeot est actuellement prospectiviste au sein du laboratoire de sciences sociales et humaines d’Orange Labs et présidente de l'association Vecam, think tank citoyen qui, depuis 20 ans, déchiffre les enjeux sociétaux liés au numérique. Elle a publié plusieurs ouvrages sur les biens communs de la connaissance. Après avoir été vice-présidente du Conseil National du Numérique, de 2013 à 2015, elle a rejoint la CNIL en avril 2016.015, elle a rejoint la CNIL en avril 2016.)
  • WHITAKER Célina  + (WHITAKER Célina, co-animatrice du CollectiWHITAKER Célina, co-animatrice du Collectif Richesses, du réseau FAIR (Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesse), du projet de monnaie complémentaire SOL, du réseau des monnaies locales complémentaires. Thématiques : indicateurs de richesse, monnaies sociales complémentaires, DD communs.aies sociales complémentaires, DD communs.)
 (Thomé Pierre, retraité après une vie profe ces ressources, les modes de gouvernance.)
  • AUFRÈRE Laura  + (Après avoir étudié les sciences politiquesAprès avoir étudié les sciences politiques et s'être spécialisée en gestion de projets culturels, Laura Aufrère a développé plusieurs missions à la croisée du spectacle vivant et des arts visuels. Elle est actuellement coordinatrice pour l'UFISC, travaillant plus spécifiquement sur des études de terrain et des travaux collectifs traitant des enjeux de coopération, de gouvernance collective, et de protection sociale.ance collective, et de protection sociale.)
  • LE CROSNIER Hervé  + (Après avoir été dix ans conservateur d'uneAprès avoir été dix ans conservateur d'une bibliothèque scientifique, Il rejoint l'enseignement à l'Université de Caen Basse-Normandie, et la recherche en collaboration avec l'Institut des Sciences de la communication du CNRS.</br></br>Ses cours et sa recherche portent sur les technologies du web et sur la culture numérique. Il participe à l'équipe Sydonie qui propose un nouveau modèle de document sur le web qui croise les apports du web et l'expérience des bibliothèques.</br></br>Ses travaux concernent l'impact de l'internet sur la société, la question des communs.t sur la société, la question des communs.)
  • HIPSZMAN Marcel  + (Après un début de carrière dans le privé,rAprès un début de carrière dans le privé,rejoint la Délégation à l’économie sociale peu de temps après sa création et participe pendant près de 20 ans à l’élaboration et la mise en place des politiques gouvernementales dans le domaine de l’économie sociale. A partir de 2001 poursuit ses activités dans un certain nombre d’institutions financières : E SFIN-IDES ,société de capital-risque de l’économie sociale, SOFINEI,société de financement des entreprises d’insertion, INAISE,réseau international de financeurs dans l’ESS, Caisse Solidaire du NORD-Pas-de-Calais Actuellement, administrateur de la Caisse Solidaire et de la RECMA,revue internationale de l’économie sociale. Egalement membre de FONDA, un think tank Associatif.membre de FONDA, un think tank Associatif.)
  • BERNAND-MANTEL Michel  + (Après une carrière au Crédit Foncier, puisAprès une carrière au Crédit Foncier, puis à la Banque postale, est actuellement administrateur de Solidarités Nouvelles pour le logement 92, membre de plusieurs instances (commission finance de SNL, groupe finance de l'Alliance Poste - Banque postale, association Finance participative France) association Finance participative France))
  • DE VAUPLANE Hubert  + (Avocat associé dans un cabinet d’affaires Avocat associé dans un cabinet d’affaires américain, Hubert de Vauplane a travaillé plus de 25 ans dans le secteur bancaire et financier, aussi bien en tant que juriste et opérateur en salle de marché.</br></br>Avant de rejoindre le Barreau de Paris en septembre 2011, il était directeur juridique et de la conformité du groupe Crédit Agricole S.A.</br></br>Il est professeur associé à l’Université de Panthéon – Assas et expert auprès de l’AMF, de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne.</br></br>Collaborateur régulier de la revue Banque, il est également l'auteur avec Jean-Pierre Bornet d'un traité de Droit des marchés financiers, récompensé en 1999 par un prix de l'académie des sciences morales et politiques.adémie des sciences morales et politiques.)
  • BENSEBAA Faouzi  + (BENSEBAA Faouzi est Professeur en sciencesBENSEBAA Faouzi est Professeur en sciences de gestion à l’Université Paris 8 et conseiller scientifique du laboratoire de recherches ISERAM (ISEG Group). Ses thèmes de recherche ont trait notamment au management stratégique, au management des organisations (stratégies de changement, sensemaking, approche critique du management) et à la RSE..che critique du management) et à la RSE..)
  • BERGEOT Vincent  + (BERGEOT Vincent a un parcours dans les chaBERGEOT Vincent a un parcours dans les champs de l'éducation populaire (en particulier en milieu associatif), des sciences et, depuis quelques années, des logiciels libres ; membre d'une coopérative d'activités et d'emplois. Thèmes : salaire de base et/ou revenu universel, monnaie locale, coopération, biens communs, ESS.e locale, coopération, biens communs, ESS.)
  • GUERRY Bastien  + (Bastien Guerry est développeur et consultaBastien Guerry est développeur et consultant, spécialiste des questions liées au logiciel libre et à l'éducation numérique. Il milite pour les libertés numériques depuis la fin du XXème siècle, date à laquelle il découvre simultanément GNU/Linux, les communautés de libristes, et la programmation.unautés de libristes, et la programmation.)
  • GONÇALVES João  + (Born in 1979, João Gonçalves is growing hiBorn in 1979, João Gonçalves is growing his tap root in Chao Sobral, a 100 people + 500 year old hamlet standing on convex and ridge slopes that reach 1200 mts altitude, in the central Portugal Goshawk mountains.</br>For the last 30 years, he has been participating in a broad range of activities (agriculture, forestry, recreation, community organisation, non-formal education) that compose the subsistence mountain ridge polycultural family farming system and self-reliant community.</br></br>Since 2008 he has a degree in Social Education and Community Development (Leisure and Social Pedagogy - from the Coimbra Polytechnic College of Education). It was during his internship research on "sustainable communities" that he encoutered for the first time the concept of "permaculture".</br></br>To enhance is observation skills and bring influence to his work from multiple approaches to Permaculture and Regenerative Design Education he earned PDC's in Portugal/2009 with Doug Crouch (USA), in Spain/2011 with Richard Perkins (UK) and Darren Doherty (Australia), in Portugal/2012 with Bernard Alonso (Canada), a Regenerative Agriculture Workshop in Portugal/2011 with Darren Doherty, and a Permaculture Teacher Training Course in Portugal/2012 with Rosemary Morrow (Australia).gal/2012 with Rosemary Morrow (Australia).)
  • FIGUEREDO Janice  + (Brésilienne, Janice Figueiredo était chercBrésilienne, Janice Figueiredo était chercheuse du projet "FLOK Society" en Équateur. Elle était responsable de coordonner la ligne de travail "Infrastructures ouvertes pour la vie collective", qui explorait comment les citoyen-ne-s et leurs communautés pouvaient se bénéficier d'une économie basée sur la connaissance libre et ouverte. La recherche s'est centré sur trois axes:</br></br>#les infrastructures ouvertes pour la vie collective : habitation, systèmes d'alimentation</br>#Territorialité de la connaissance : la valorisation d'une diversité des connaissances</br>#Connaissances traditionnelles et ancestrales (indigènes, afro-équatoriens) </br></br>Au Brésil Janice se dédie à étudier les dynamiques P2P, les mouvements collaboratifs et les modèles alternatifs aux paradigmes économiques conventionnels basés sur la centralité et de la rareté.s basés sur la centralité et de la rareté.)