Définir les communs - Hervé Le Crosnier

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search

Informations sur le média[ ]

Métadonnées
Auteur(s) AMBROSI Alain
Producteur(s) Communautique, Gazibo
Date de création 2013/05/25
Date de publication 2013/10/21
Durée 00:01:17
Langue du contenu FR
Fait partie de Entrevues International Commons Conference Berlin 2013, Définition des communs
Média Vidéo
URL de diffusion https://www.youtube.com/watch?v=kYinrMsGkdI
Service de diffusion youtube
Identifiant de diffusion kYinrMsGkdI
Pays France
Contexte de production Commons and Economics Conference Berlin 2013
Participant(s) LE CROSNIER Hervé
Contributeur(s) L-BERUBE Stéphanie, MOYA Javier
Type de licence CC-BY-SA"CC-BY-SA" is not in the list (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) of allowed values for the "Type de licence" property.
Archive physique Communautique, Montréal, Québec Canada Gazibo, Paris France
Coordonnées géographiques 49° 10' 58.30" N, 0° 22' 14.45" W


Ressource(s) objet de commun : Communs sociaux 
Enjeu(x) : définir les communs En-commun Démocratie 

Une définition des communs proposée par Hervé Le Crosnier, France, tirée d'un entretien réalisé par AMBROSI Alain, lors de la Conférence Internationale sur l'économie et les communs qui se déroulait à Berlin du 22 au 24 mai 2013. Cette capsule est une contribution au projet "Definir les communs". "En fait maintenant on utilise de moins en moins le terme biens communs, notamment pour éviter la confusion avec le bien commun: tout le monde est généreux avec tout le monde c'est bien connu mais il y a quand même des inégalités en ce bas monde c'est quelque chose qui doit pas marcher. Donc on utilise de plus en plus en français le terme des communs, et les communs en une phrase pour moi ça serait la capacité à discuter en commun, à faire en commun des activités sociales les plus diverses, de l'activité économique jusqu'à l'activité de service, jusqu'à l'activité démocratique".

A definition of the commons proposed by Hervé Le Crosnier, France, taken from an interview conducted by AMBROSI Alain, at the Economics and the Commons Conference which took place in Berlin from 22 to 24 May 2013.

This capsule is a contribution to the project "Define the commons".

May 25, 2013 +
October 21, 2013 +
Une définition des communs proposée par HeUne définition des communs proposée par Hervé Le Crosnier, France, tirée d'un entretien réalisé par AMBROSI Alain, lors de la Conférence Internationale sur l'économie et les communs qui se déroulait à Berlin du 22 au 24 mai 2013.</br></br>Cette capsule est une contribution au projet "Definir les communs".</br></br>"En fait maintenant on utilise de moins en moins le terme biens communs, notamment pour éviter la confusion avec le bien commun: tout le monde est généreux avec tout le monde c'est bien connu mais il y a quand même des inégalités en ce bas monde c'est quelque chose qui doit pas marcher. Donc on utilise de plus en plus en français le terme des communs, et les communs en une phrase pour moi ça serait la capacité à discuter en commun, à faire en commun des activités sociales les plus diverses, de l'activité économique jusqu'à l'activité de service, jusqu'à l'activité démocratique".service, jusqu'à l'activité démocratique". +
00:01:17 +
France +
Geographic coordinatesCette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.
49° 10' 58.30" N, 0° 22' 14.45" WLatitude : 49.18286
Longitude : -0.37068
+