Zones d’Autonomie Conventionnée partie 2/2

From Remix Biens Communs
Jump to: navigation, search

Informations sur le média[ ]

Métadonnées
Auteur(s) GATTA Fédérica, PALUMBO Maria Anita, VOUAUX-MASSEL Ugo
Producteur(s) Collectif variable
Date de création 2013
Date de publication 2013
Durée 00:25:20
Langue du contenu FR
Fait partie de Documentaires sur les communs, La Chapelle Marx Dormoy, Shakirail
Média Vidéo
URL de diffusion https://vimeo.com/78164452
Service de diffusion vimeo
Identifiant de diffusion 78164452
Pays France
Type de licence Licence inconnue"Licence inconnue" is not in the list (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) of allowed values for the "Type de licence" property.


Ressource(s) objet de commun : Biens communs culturels Espace de travail Squat 
Enjeu(x) : Urbanisme Participation 
Action(s) : Occupations éphémères Art de rue Convention d'occupation Occupation 
Résultat(s) attendu(s) : Communs de voisinage 

Documentaire sur les occupations éphémères du quartier de la Chapelle (Paris). Arrière-Cour 93, Jardin d'Alice, Ecobox, Théâtre de Verre, Shakirail, Bois Dormoy, lieux éphémères du quartier de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement, racontent leur histoire d'occupation de bâtiments vides et de parcelles nues transformés en ateliers d'artistes et jardins partagés. A l'occasion des événements organisés par les six lieux dans le cadre des Portes Ouvertes de la Chapelle en 2013, ce documentaire se veut un voyage entre leur existence quotidienne et leur relation avec le Paris en transformation.


Première partie : Zones d’Autonomie Conventionnée partie 1/2

Documentaire sur les occupations éphémèresDocumentaire sur les occupations éphémères du quartier de la Chapelle (Paris).</br></br>Arrière-Cour 93, Jardin d'Alice, Ecobox, Théâtre de Verre, Shakirail, Bois Dormoy, lieux éphémères du quartier de la Chapelle dans le XVIIIe arrondissement, racontent leur histoire d'occupation de bâtiments vides et de parcelles nues transformés en ateliers d'artistes et jardins partagés. A l'occasion des événements organisés par les six lieux dans le cadre des Portes Ouvertes de la Chapelle en 2013, ce documentaire se veut un voyage entre leur existence quotidienne et leur relation avec le Paris en transformation. relation avec le Paris en transformation. +
00:25:20 +
France +