« Se rejoindre - se raconter! » : différence entre les versions

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Objet média
{{Objet média
|Type de document=Fiche
|Type de document=Fiche
|Description=Le projet École des communs ’est un projet qui veut créer un espace d’auto-formation sur la gouvernance des lieux en commun et des espaces auto-gérés.
|Catégorie Hess=Accès à la connaissance, Partage de la connaissance
|Langue du contenu=Français
|Pays=FR
|Fait partie de=École des communs
|Événement=Chantier la Chapelle
|URL bandeau=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Pr%C3%A9paration_balade_2_avril_carte_4.jpg
|URL bandeau=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Pr%C3%A9paration_balade_2_avril_carte_4.jpg
}}
}}
Le chantier s'est tenu dans le quartier de la Chapelle (Paris 18) en partenariat avec ses habitants et sa communauté, composée de nombreux collectifs formels comme informels.
L'expérience École des communs vise à créer des connexions vertueuses et des relations d’entraide pour renforcer la résilience et les liens communautaires du quartier en partant de ses espaces sensibles. En plus, il est un soutien à la production culturelle. Il examine aussi les pratiques et les outils permettant au collectif d'être réflexif sur ses structures de gouvernance . 
Le chantier la chapelle n'est que le début d'une longue aventure, différents autres sur thèmes bien spécifiques auront lieu.

Version du 17 mai 2022 à 07:43

Dans la collection : École des communs

Pr%C3%A9paration_balade_2_avril_carte_4.jpg

Le projet École des communs ’est un projet qui veut créer un espace d’auto-formation sur la gouvernance des lieux en commun et des espaces auto-gérés.

Objet(s) de commun : Accès à la connaissance,  Partage de la connaissance  

Documentation

Médias (7)

Métadonnées

Langue du contenu Français
Pays FR
Fait partie de École des communs
Média Fiche
Contexte de production Chantier la Chapelle


Le chantier s'est tenu dans le quartier de la Chapelle (Paris 18) en partenariat avec ses habitants et sa communauté, composée de nombreux collectifs formels comme informels. L'expérience École des communs vise à créer des connexions vertueuses et des relations d’entraide pour renforcer la résilience et les liens communautaires du quartier en partant de ses espaces sensibles. En plus, il est un soutien à la production culturelle. Il examine aussi les pratiques et les outils permettant au collectif d'être réflexif sur ses structures de gouvernance . Le chantier la chapelle n'est que le début d'une longue aventure, différents autres sur thèmes bien spécifiques auront lieu.