Le territoire des Garrigues

De Remix Biens Communs
Révision datée du 24 novembre 2020 à 05:19 par Fred (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Dans la collection : Atlas des chartes des communs urbains

Collectif_Collectif1_20140115163615_20140115163633.jpg

Plus de 200 contributeurs et 70 structures tracent la feuille de route opérationnelle pour la gestion des garrigues. Ils réalisent une encyclopédie vivante des garrigues, des chantiers participatifs, travaillent sur une démarche de qualité (Ecolabel des garrigues).

Objet(s) de commun : Accès à la terre,  Eau,  Patrimoine culturel,  Garrigue  Enjeu(x) : Gouvernance territoriale,  Empowerment,  Empowerment territorial,  Tourisme  Action(s) : Outils de gestion des territoires ruraux  Résultat(s) attendu(s) : Développement durable  

Documentation

Médias (1)

Métadonnées

Langue du contenu FR
Pays France
Fait partie de Atlas des chartes des communs urbains
Média Fiche
Producteur(s) Ecologistes de l’Euzière, Collectif des Garrigues
Site Web Adresse du site
Coordonnées géographiques 43° 47' 51.50" N, 4° 0' 46.84" E


Le territoire des Garrigues se situe entre les Cévennes et les plaines littorales languedociennes, entre vallée de l’Hérault et vallée de la Cèze. Il couvre 340 000 hectares. C’est un vaste espace collinéen d’une altitude moyenne comprise entre 150 et 250 mètres. Situé sur un socle calcaire, il est formé de plateaux et de massifs entrecoupés de petites plaines et bassins. L’association des Ecologistes de l’Euzière, relayée aujourd’hui par le Collectif des Garrigues y a mené depuis plusieurs années un vaste travail en vue de faire un état des lieux et un diagnostic qui a permi de définir une politique degestion des garrigues dont la Charte des Garrigues est le reflet.