Le bien commun : l'assaut final

De Remix Biens Communs
Révision datée du 6 mai 2017 à 16:42 par Fred (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Dans la collection : Documentaires sur les communs

Enjeu(x) : Enclosure  

... une charge très argumentée, très démonstrative contre la mondialisation libérale, nourrie de reportages et de témoignages recueillis au Canada, au Mexique, aux États-Unis, en Inde, en France. Avec les exemples très parlants de la marchandisation en cours de tous ces «  biens publics mondiaux » que sont l’eau, les semences, la santé, les gênes, les connaissances et pratiques ancestrales ou nouvelles… ( Bernard Langlois, Politis)

Métadonnées

Auteur(s) POLIQUIN Carole
Date de création 2002
Durée 01:00:00
Langue du contenu FR
Pays Canada
Fait partie de Documentaires sur les communs
Média Vidéo
Producteur(s) Les productions ISCA
Type de licence Tous-droits« Tous-droits » n'est pas la liste (tous-droits, by, by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd, by-nd, inconnu, autre) des valeurs autorisées pour la propriété « Type de licence » .


https://framablog.org/2009/03/16/le-bien-commun-documentaire-carole-poliquin/

… davantage au sujet de « Le bien commun : l'assaut final »
... une charge très argumentée, très démon... une charge très argumentée, très démonstrative contre la mondialisation libérale, nourrie de reportages et de témoignages recueillis au Canada, au Mexique, aux États-Unis, en Inde, en France. Avec les exemples très parlants de la marchandisation en cours de tous ces «  biens publics mondiaux » que sont l’eau, les semences, la santé, les gênes, les connaissances et pratiques ancestrales ou nouvelles… ( Bernard Langlois, Politis)ou nouvelles… ( Bernard Langlois, Politis) +
01:00:00 +
Canada +