Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « Markus Schmidt (Austria) https://vimeo.com/99524592 48.222495, 16.366975 ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 11 résultats à partir du nº 1.

Voir (20 précédentes | 20 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Assemblée des communs française  + (L’Assemblée des communs est une rencontre nationale pour mettre les communs à l’agenda, partager les expériences et les relier, débattre, se doter d’outils et de stratégies pour la reconnaissance des communs.)
  • Assises nationales du Sénégal, la charte de gouvernance démocratique  + (L’an 2000 ! Les sénégalais mettent fin à qL’an 2000 ! Les sénégalais mettent fin à quarante années de règne d’une démocratie sans alternances, mais découvrent, sept années plus tard, combien les acquis démocratiques demeurent réversibles. Dans le contexte de boycott des élections législatives de 2007, par une partie significative de la classe politique, on assiste à un blocage des voix institutionnelles de régulation du débat public. </br></br>Ce film retrace comment, dans ces conditions, une jonction s’est opérée entre partis politiques et société civile dans le but de prévenir le chaos et réinventer le futur. Bien davantage, il donne à penser le caractère exemplaire, de la mise en œuvre d’un processus de dialogue et de planification aussi radical que légal, dans un contexte de crise politique et social important. Cette solution établie sur la base du dialogue et de la planification s’est déroulée dans le cadre d’Assises nationales qui ont abouti à une Charte de gouvernance démocratique, désormais bien commun de la nation sénégalaise.mais bien commun de la nation sénégalaise.)
  • Des canaux et des hommes  + (L’eau est une ressource rare, même en EuroL’eau est une ressource rare, même en Europe. Depuis le Moyen-âge, à Briançon, dans les Alpes sèches, les hommes ont mis en place des canaux d’irrigation gravitaire qui ont permis une agriculture et donc une civilisation. Mais ce savoir faire ancien et fragile risque de disparaître. Une poignée d’hommes passionnés cherche à sauvegarder ce patrimoine face à l’urbanisation et aux ouvrages hydrographiques artificiels. Ils sont organisés en Association Syndicale Autorisée, héritières des Chartes des escartons, qui entretiennent et gèrent les canaux.s, qui entretiennent et gèrent les canaux.)
  • Exposition Les communs  + (L’exposition Les communs propose de découvL’exposition Les communs propose de découvrir les communs à travers des éléments de définition et leur illustration concrète. Les panneaux font cheminer à travers différentes facettes des communs : la fragilité des communs naturels, la relation entre usage et propriété, le rôle des hackers dans le renouvellement des communs, la place de la connaissance, et la reconquête de l’espace politique par les commoners. Enfin, elle propose aussi des ressources en s’appuyant sur d’autres initiatives culturelles autour des communs : Communauthèque et sa bibliographie, le jeu C@rtes en commun ou encore Remix the commons.tes en commun ou encore Remix the commons.)
  • Macao  + (Macao est un centre social (squat) situé à Milan en Italie, occupé par des artistes.)
  • Canicules, feux, inondations : comment éviter le pire ?  + (Magali Reghezza, géographe et membre du HaMagali Reghezza, géographe et membre du Haut Conseil pour le climat, se focalise sur les risques climatiques dans la mesure où de plus en plus chaque année les impacts des vagues de chaleur, des sécheresses ou des inondations s’aggravent, avec des conséquences toujours plus fortes pour la santé humaine et l’économie. Reghezza nous propose des mesures à prendre pour être, d'un côté, moins vulnérables aux feux de forêts, aux inondations, aux vagues de chaleur et, de l'autre, pour envisager un futur différent.'autre, pour envisager un futur différent.)
  • Le rôle des médias sociaux dans la révolution du 25 janvier en Egypte  + (Mahmoud El-Adawy est coordonnateur de l'information au Development Support Center (DSC) à Dokki, Giza en Egypte. Entrevue réalisée par AMBROSI Alain pour remixthecommons.org à Dakar le 10 février 2011 lors du Forum Social Mondial.)
  • Ceux qui sèment  + (Mais quelle est donc cette agriculture famMais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie plus de 40% des actifs du monde et produit 80% de l’alimentation mondiale ? Et à quelles conditions peut-elle répondre aux enjeux de demain? 40 étudiants en agronomie ont choisi d'y répondre en réalisant un film documentaire de 52 minutes. En passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Équateur et le Canada ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture.</br></br>Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tout âge et tout horizon.our un public de tout âge et tout horizon.)
  • Définition des communs selon Adama Dembelé  + (Mali)
  • Penser les Communs: Maria Fernanda Espinosa à Berlin  + (Maria Fernanda Espinosa Entrevue réalisée pour le projet Remix the Commons à Berlin les 1-2 novembre 2010 lors de la Conference Internationale sur le Bien Commun)
  • 19.02 Faits d'hiver du 11 mars au 4 avril 2019  + (Martin Zibeau présente le projet Faits d'Martin Zibeau présente le projet Faits d'hiver, 24 jours et 24 rencontres avec les résident.e.s de la région Gaspésie, pour échanger, réfléchir et apprendre sur la créativité, la résilience et la solidarité. À la façon d’un commis-voyageur, Martin voyagera en vélo dans la neige et documentera ses rencontres afin de faire passer les bons coups et les belles histoires d’une localité à l’autre et au reste du monde. Ce voyage sera le premier d'une série et s'inscrit dans une démarche de médiation volontaire dans le territoire.e médiation volontaire dans le territoire.)
  • Association Rues du développement durable  + (Maîtriser le foncier, et inciter à la mutualisation des locaux et des moyens à l'échelle d'un quartier.)
  • Meet.coop  + (Meet.coop est une coopérative internationaMeet.coop est une coopérative internationale qui fournit un accès à des outils de réunion et de conférence en ligne open source, alimentés par BigBlueButton, fonctionnant sur une infrastructure partagée. La coopérative de vidéo conférence en ligne est une nouvelle alliance internationale de travail entre les coopératives existantes dans le domaine numérique et les acteurs de l'économie des communs. et les acteurs de l'économie des communs.)
  • Yochai Benkler – Pep Talk for European Commons Assembly  + (Message de Yochai Benkler à l'Assemblée Européenne des Communs, diffusé lors de la première rencontre au Parlement Européen à Bruxelles.)
  • Intervention de Michel Bauwens dans le cadre de la journée Assemblées des communs à Paris le 23 septembre 2016  + (Michel Bauwens présente le projet de transition P2P basé sur l'économie des communs dans le cadre de la journée Assemblées des communs à Paris le 23 septembre 2016)
  • Entrevue avec M. Bauwens autour de Pour une véritable économie collaborative  + (Michel Bauwens répond aux questions de FréMichel Bauwens répond aux questions de Frédéric Sultan à propos de son dernier ouvrage Manifeste pour une véritable économie collaborative. Il replace l'économie collaborative dans un contexte historique et l'évolution du capitalisme, aborde la relation entre travail et commoning et la dimension démocratique d'une société basée sur les communs.tique d'une société basée sur les communs.)
  • Modèle de statut de Comunidade Vizinhal  + (Modèle de statut de communaté paysanne dans la région de Galice en Espagne.)
  • Fiction et histoire du temps présent : Mona Saber  + (Mona Saber, raconte I’historie d'une jeuneMona Saber, raconte I’historie d'une jeune fille qui revient au pays sur les traces de son père disparu lors des années de plomb. Articule autour d'un lieu emblématique, Derb Moulay Cherif, le film est le récit d'une quête d'identité a travers l'espace de la mémoire dans le Maroc d'aujourd'hui.</br>Diplôme de l’École Louis Lumière et d’un 3eme cycle en cinéma a la Sorbonne sous la direction de Jean Rouch, Abdelhaï Laraki alterne ses activités créatives entre publicité, télévision et cinéma, II signe des campagnes de sensibilisation pour le ministère de la sante, I’OMS et le CCDH (actuel CNDH). Son travail ne se conforme pas aux conventions établies, il utilise ainsi librement le cinéma tout comme la télévision pour poser un regard singulier sur la société marocaine contemporaine : les années de plomb dans Mona Saber (2001) son premier long métrage ; le pouvoir de l‘argent dans Rih El Bahr/ Parfum de Mer (2006) ; les femmes battues et les mères célibataires dans la série télévision M’me Taja (2009-2011) et Jnah I’Hwa / love in the Medina (2011) qui, comme ses précédents films, nous invite à une réflexion sur I’Homme, son Rapport à la société, à l‘histoire, à I’Islam et au pouvoir.té, à l‘histoire, à I’Islam et au pouvoir.)
  • Remix Art of Commoning/Art de l'en-commun  + (Montage réalisé au cours de l'atelier remiMontage réalisé au cours de l'atelier remix des vidéos de L'Art de l'en-commun (décembre 2014) , réalisé à Montréal, Paris et Barcelone le 19 avril 2015 . Participants: Ezra Bridgman, Anique Vered, Stéphanie Lessard-Bérubé, AMBROSI Alain, Daniel Torrico, SULTAN Frédéric, Pascale Chartier, Carlos Mateu. Réalisé par Daniel Torrico et AMBROSI Alain. </br></br>Ce remix, réalisé à partir de capsules vidéo auto-enregistrées par les contributeurs dans le "com-fessionnal" lors de la rencontre Art of Commoning / Art de l'en-commun, décline les communs en quatre chapitres : Définir, Vivre , Questionner et Créer.s : Définir, Vivre , Questionner et Créer.)
  • Hommage Silke Helfrich - 07 Vidéo hommage  + (Montage réalisé à l'occasion de l'hommage à Silke Helfrich le 26 mai 2023 à Paris)