Rechercher par propriété

De Remix Biens Communs
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Description » avec la valeur « Présentation du projet architectural de la ZAC Pajol ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Le 22 Avril à Montréal - Le bien commun est sur toutes les lèvres  + (Pendant la manifestation du 22 avril, JourPendant la manifestation du 22 avril, Jour de la Terre, à Montréal, nous avons demandé aux participants leur définition du "bien commun".</br>Cette vidéo est réalisée dans le cadre du projet remixbienscommuns , oeuvre collaborative multimédia en ligne qui propose des "Itinéraires en Biens Communs" pour découvrir et enrichir le mouvement mondial des Communs.enrichir le mouvement mondial des Communs.)
  • Le territoire des Garrigues  + (Plus de 200 contributeurs et 70 structuresPlus de 200 contributeurs et 70 structures tracent la feuille de route opérationnelle pour la gestion des garrigues. Ils réalisent une encyclopédie vivante des garrigues, des chantiers participatifs, travaillent sur une démarche de qualité (Ecolabel des garrigues).arche de qualité (Ecolabel des garrigues).)
  • Définition des communs selon Agnieszka Pokrywka  + (Poland)
  • La « gentrification » une lutte de classes dans l’espace urbain ?  + (Pour Anne Clerval, géographe la gentrificaPour Anne Clerval, géographe la gentrification « est une forme particulière d’embourgeoisement qui concerne les quartiers populaires. Elle passe par la transformation de l’habitat puis d’un quartier dans son ensemble en passant par les espaces publics et les commerces... » qui reflète une mise en concurrence politique qui articule le marché immobilier (comme espace critique de production de valeur du capital) avec le pouvoir de la classe bourgeoise nouvelle (Bourdieux) caractérisée par un capital culturel et la capacité d'influencer l'opinion (à travers l'accès aux médias, à la connaissance, ...) qui ne remet plus en cause la politique macro-économique. Anne Clerval analyse de la gentrification à partir de ses études sur Paris intra-muros.artir de ses études sur Paris intra-muros.)
  • Re-Imagine The Future  + (Pour surmonter les crises de notre temps, Pour surmonter les crises de notre temps, il est urgent d'adopter de nouvelles façons de penser, d'agir et d'être, un nouveau récit commun. Ce film est dédié à Burns H Weston, militant infatigable pour un monde meilleur. </br></br>Pour plus d'informations voir http://www.bollier.org/reimagine et http://www.gnhre.org/reimagine .magine et http://www.gnhre.org/reimagine .)
  • Covid-19 – Des pratiques alimentaires solidaires dans le quartier La Chapelle  + (Pour témoigner des solidarités alimentairePour témoigner des solidarités alimentaires, avec Frédéric de Remix en commun, on a eu envie de partager les actions de celles et ceux qui continuent, durant cette période de confinement. On vous parle de l’AMAP de la Goutte d’Or dont on fait partie et on vous transmet le témoignage de Mohamed, réalisé aux P’tits Déj’ Solidaires.hamed, réalisé aux P’tits Déj’ Solidaires.)
  • Great Minds P1: David Bollier Explains What the Commons Is & Is Not…  + (Première partie de l'émission ConversationPremière partie de l'émission Conversations With Great Minds consacrée à David Bollier ...animée par Thom Hartmann</br></br>Présentation du sujet : </br>* In our hyper-capitalist, neo-liberal world, belief in the superiority of private property and the free market verges on the religious. In the case of the Republican Party - it borders on the fundamentalist. But as powerful as the idea of the free market might be - especially here in the United States - the truth is that it's not the only way or organizing our society There is a real alternative to the endless commodification of resources and accumulation of wealth. It’s called The Commons - and my guest for tonight's Conversations with Great Minds is one of the world's foremost experts on it. Joining me now is David Bollier - Activist -Co-Founder of the Commons Strategies Group - and author numerous books - including "Think Like a Commoner: A Short Introduction to the Life of the Commons." Introduction to the Life of the Commons.")
  • Qui a volé le Boléro de Ravel ? 1  + (Première vidéo d'une série de neuf de 8 miPremière vidéo d'une série de neuf de 8 minutes réalisée par Fabian Caux-Lahalle et diffusée par l’INA raconte cette histoire de l’accaparement post-mortem de ce bijou de Maurice Ravel, qui n’en profitera guère, tombant rapidement malade et mourrant moins de dix ans plus tard.de et mourrant moins de dix ans plus tard.)
  • 1- Comme Un Commun  + (Première émission "Comme un Commun" c'est Première émission "Comme un Commun" c'est l'émission animée par Interphaz (Lille, France) chaque vendredi de 10h à 11h sur les ondes de la radio RPL99FM. Cette émission aborde la notion de "Communs" sous différents angles (théorique, sociologique, économique,...) afin de permettre à tou·te·s de saisir les enjeux d'un monde en commun!On vous parle de communs. De quoi s'agit-il exactement? C'est à découvrir ici.Introduction aux Communs - Micro-trottoir autour du terme de "Commun"Micro-trottoir autour du terme de "Commun")
  • Réunion 01 Intercoll  + (Prenière réunion du groupe de travail. Discussion des principes et de la méthode de travail.)
  • Pour la Transition, une économie du partage de la connaissance et des biens communs  + (Prise de note collaborative de la conférence : https://hackpad.com/Ecotrans14-xXmbOetjP1R)
  • Définir les biens communs  + (Productions de capsules vidéo de définitions des biens communs multiculturelle et multingues et leur exploitation multimédia. Cette initiative a été lancée lors de la conférence ECC de Berlin en 2010 par Alain Ambrosi de Communautique.)
  • Justice transitionnelle: l'expérience Marocaine  + (Project Justice transitionnelle, l'expérieProject Justice transitionnelle, l'expérience Marocaine aims to share videos about the process of transitional justice and community reparation and to preserve memory of victim communities during “the years of lead” in Morocco and what kinds of public hearings took place, in fact those hearings gave the highlight of an extensive process of citizen deliberation, compassion and free expression in Morocco. They also talked about lots of stories about how community reparation project aimed to improve the living conditions of the people in victim communities and empower them. In fact, those materials mainly focused on women and children.ials mainly focused on women and children.)
  • Réseau des salles de spectacles en biens communs  + (Les MJC d'Ile de France disposent de 44 saLes MJC d'Ile de France disposent de 44 salles de spectacle équipées. Ces salles sont souvent mal ou déconsidérées dans le milieu culturel. Comment faire de ce réseau de salles, un véritable bien commun culturel ? </br></br>Comment explorer et expérimenter ensemble l'idée de réseau de salles de spectacle et mobiliser les parties prenantes de cette initiative autour de l'élaboration d'un projet original ? Ce projet intervient à la fois à une échelle globale et au niveau de chaque salle. Il part des problèmes rencontrés et des défis à relever pour créer des solidarités entre les salles et entre les parties prenantes de l'usage de ces salles.arties prenantes de l'usage de ces salles.)
  • La quinzaine du blanc - Chantier des MJC  + (Projets de réappropriation des communs culturels développés par le réseau des MJC d'ile de France)
  • Proposition Finance et bien commun Bernard Paranque  + (Proposition de travail pour le groupe Finance et commun)
  • Incredible Edible Todmorden  + (Présentation d'Incroyables comestibles, unPrésentation d'Incroyables comestibles, un mouvement citoyen né en Angleterre, dans la petite ville de Todmorden pour un retour à l'autosuffisance alimentaire par la participation des habitants à la production et la transformation de leur produits agricoles.</br></br>Sous-titrage -- Véronique et François de l'équipe I.E. Fréland</br></br>Production de la version sous-titrée en français avec l'aimable autorisation de 'Haymedia'.avec l'aimable autorisation de 'Haymedia'.)
  • Connecter les communs informationnels  + (Présentation de Yves Otis au colloque sur Présentation de Yves Otis au colloque sur le Web sémantique du congrès de l'ACFAS 2016, à l'UQÀM. À la faveur d’une initiative en cours visant l’élaboration d’un atlas des chartes des communs urbains et en liaison avec des groupes de recherches sur les Communs, nous nous sommes donnés le défi de chercher à tisser des liens entre ces corpus. Nous explorons comment les outils du web sémantique peuvent amplifier la portée et soutenir la communication des connaissances qui émergent des différentes mouvances associées au champ des Communs...* Lire la suite: http://tlmv.ca/WebSemantiQc5* Yves Otis: http://tlmv.ca/yvesotis* Le colloque: http://tlmv.ca/WebSemantiQcCe colloque était une initiative de Michel Héon (http://www.cotechnoe.com/) et Josée Plamondon (http://joseeplamondon.com). La captation vidéo, produite et réalisée par Christian Aubry (http://christian.aubry.org) est publiée sous licence Creative Commons BY et librement réutilisable sous réserve que ses auteurs (conférencier + vidéaste) soient clairement identifiés. + vidéaste) soient clairement identifiés.)
  • De un funeral a un Hospital  + (Présentation de la coopérative CECOSESOLA)
  • Atelier d'Architecture Autogérée - Collective Urban Architecture  + (Présentation de la démarche de l'Atelier dPrésentation de la démarche de l'Atelier d'Architecture Autogéré qui est orientée vers une activité de transformation des espaces comme moyen d'instituer de meilleures conditions de vie par les habitants. Les projets présentés sont développés à Paris dans le 18ème et 20ème arrondissements.is dans le 18ème et 20ème arrondissements.)
  • La science au secours de la démocratie l'innovation collaborative : les biens communs  + (Présentation des enjeux des biens communs Présentation des enjeux des biens communs de la connaissance dans le cadre de l'atelier Commons knowledge du Forum Mondial Sciences et Démocratie 2009 à Belem au Brésil.</br>Le premier Forum Mondial Sciences et Démocratie s'est tenu à Bélem en janvier 2009 à l'invitation du 9ème Forum Social Mondial. Plus de 300 chercheurs et activistes de mouvements sociaux et d'ONG venant de quatre continents ont participé à cette grande première au moment même où la planète était secouée par la conjugaison des crises alimentaire, économique et environnementale. Tenir cette rencontre au coeur de l'amazonie brésilienne prenait toute sa signification.</br></br>Ce video est un extrait d'un livre-film publié par cfeditions.com</br></br>En partenariat avec Cinbiose, Alternatives, </br></br>Avec le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie</br></br>Les biens communs/The Commons/El Procomun (I) 3'58" from AMBROSI Alain on Vimeo. http://vimeo.com/user1862250ain on Vimeo. http://vimeo.com/user1862250)
  • Association des peuples des montagnes du monde TdC2015  + (Présentation des enjeux sur lesquels se mobilise l'APMM (Association des peuples de montagne du monde))
  • Caractéristiques des communs et de leurs enjeux selon Carlo Vercellone  + (Présentation des travaux du projet européePrésentation des travaux du projet européen D-Cent par Carlo Vercellone lors de la séance de préparation de la journée dédiée au thème Communs et puissance publique qui sera organisée le 30 janvier 2016. Le rapport D-Cenbt est accessible à : http://www.nesta.org.uk/sites/default/files/d-cent_managing_the_commons_in_the_knowledge_economy.pdfg_the_commons_in_the_knowledge_economy.pdf)
  • Idea Camp 2015 - Commonspoly  + (Présentation du jeu Commonspoly par ses créateurs Carmen Lozano et Vassilis Chryssos.)
  • Note sur le Chèque solidaire  + (Présentation du le "Chèque solidaire", coopérative ouverte de consommateurs entreprise à but lucratif à vocation philanthropique.)
  • Rencontre avec Elinor OSTROM - part 3  + (Présentation par Benjamin CORIAT de la synthèse des travaux de la première table ronde de la rencontre avec Elinoir OSTROM : Economie sociale et biens communs, bien immatériels - systèmes d'information et internet.)
  • 21.04 Revisiter les politiques culturelles avec les communs  + (Présentation par Maria Francesca De Tullio, Angela María Osorio Méndez et Violante Torre, des outils et des recommandations en matière de politique culturelle s'appuyant sur les communs, résultats du projet Cultural and Creative Spaces and Cities (CCSC).)
  • 21.05 Le paysage comme commun - Chartes du paysage  + (Présentation par Raquel Peñalosa de sa vision des articulations entre paysage, communs et le concept ancestral du «buen vivir», sur la base de sa participation à la production des chartes de paysages tout au long des 20 dernières années.)
  • Rencontre avec Elinor OSTROM - part 5  + (Présentation par Valérie PEUGEOT des travaux de la Table ronde : Economie sociale et biens communs, bien immatériels - systèmes d'information et internet (synthèse des travaux d'ateliers).)
  • Présentation brève du projet Ferme des Bouillons  + (Présentation résumée du projet Ferme des bouillons lors de l'introduction du premier atelier d'exploration des communs urbains, le 29 février à Superpublic à Paris.)
  • Une troisième voie entre l'État et le Marché - échanges avec Elinor Ostrom  + (Présentation sommaire par Roland Perez : Présentation sommaire par Roland Perez : </br></br>"Une troisième voie entre l'Etat et le marché - échanges avec Elinor Ostrom" (Ed. Quae, 145 p) été édité par Martine Antona et François Bousquet, dont l'équipe GREEN du CIRAD, avait été, avec son fondateur Jacques Weber, à l'origine des premières collaborations entre l'équipe d'Ostrom à Bloomington et la France. Ce petit ouvrage, retardé par le décès des époux Ostrom et de Jacques Weber, sera également une référence précieuse et émouvante (avec notamment des textes inédits de Lin Ostrom, notamment ses conférences au Corum Montpellier et à l'UNESCO, ainsi que ses dialogues avec les chercheurs et les doctorants qu'elle avait souhaité rencontrer). </br></br>"Working together" comme elle nous y exhortait...."together" comme elle nous y exhortait....")
  • Glossaire des biens communs  + (Préserver et enrichir le vocabulaire des bPréserver et enrichir le vocabulaire des biens communs en français est un double enjeu pour le mouvement des communs. En élaborant un glossaire, les acteurs des biens communs se donnent une base de définitions en même temps qu’ils proposent une grille de lecture du réel basée sur le paradigme des biens communs. En outre cette démarche contribue aussi à lutter contre les phénomènes de « commons washing » qui émergent aujourd’hui. </br></br>Notre projet vise à rassembler un ensemble de termes qui sont assez largement utilisés sans que leur définition soit toujours claire. Nous nous attacherons à croiser des définitions émanent de points de vues différents (différents acteurs, différents domaines d’action ou disciplines, différents registres de définition, …) et à les mettre en regard. Enfin, nous pourrons apporter des ressources documentaires sur ces termes.  ressources documentaires sur ces termes. )
  • Les séances d’auditions publiques- Khenifra  + (Public Hearings is a compilation box, whicPublic Hearings is a compilation box, which contains fifteen DVDs of public hearings which were organized by the Equity and Reconciliation Commission (IER), published by Conseil Consultatif Des Driots de I'HOMME(CCDH). Those public hearings took place in several cities, such as Figuige, Khenifra, El-houssaim, Marrakech, Rabat, El Rachidia. In them, the victims of years of lead were called to testify freely about their suffering, without naming their torturers. For the organizers of the hearings, it is not to "judge" but to "establish the truth" and "reconcile". </br>This session of public hearing took place in Khenifra. Witness are: 1. Ahmed Boyakba 2. Fatima ezzhili 3. Arbi lakbiri 4. Lakbirellouassti 5. Mohammed el Kassimi 6. Fatma Oukhlaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettanani</br>En français</br>L'Instance équité et réconciliationa organisé des séances d'auditions publiques à Khenifra, où les victimes des années de plomb sont appelées à témoigner librement de leurs souffrances, sans pour autant nommer leurs tortionnaires.</br>Pour les organisateurs de ces auditions, il ne s'agit pas de « juger », mais de « rétablir la vérité » pour « se réconcilier ». Les témoins : 1. Ahmed Boyakba 2. Fatima ezzhili 3. Arbi lakbiri 4. Lakbirellouassti 5. Mohammed el Kassimi 6. Fatma Oukhlaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettananiaf 7. Abdelkader Souidi 8. Touria Ettanani)
  • Les séances d’auditions publiques- El-houssaima02  + (Public Hearings is a compilation box, whicPublic Hearings is a compilation box, which contains fifteen DVDs of public hearings which were organized by the Equity and Reconciliation Commission (IER), published by Conseil Consultatif Des Droits de I'HOMME(CCDH). Those public hearings took place in several cities, such as Figuige, Khenifra, El-houssaim, Marrakech, Rabat, El Rachidia. In them, the victims of years of lead were called to testify freely about their suffering, without naming their torturers. For the organizers of the hearings, it is not to "judge" but to "establish the truth" and "reconcile". </br>This session of public hearing took place in El-houssaima. Witness : 1. Fama Abdoul 2. Abdellah Boddonte 3. Issa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammasse. </br>En français</br>L'Instance équité et réconciliationa organisé des séances d'auditions publiques à Elhoussaima, où les victimes des années de plomb sont appelées à témoigner librement de leurs souffrances, sans pour autant nommer leurs tortionnaires.</br>Pour les organisateurs de ces auditions, il ne s'agit pas de « juger », mais de « rétablir la vérité » pour « se réconcilier ».</br>Les témoins : 1. Fama Abdoul 2. Abdellah Boddonte 3. Issa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammassessa Bouyazidene 4. Abdelhakim Benchammasse)
  • Public Trust  + (Public Trust est un documentaire sur les mPublic Trust est un documentaire sur les menaces d'accaparement des terres publiques par les industries fossiles américaines. L'enquête retrace les combats pour la protection des terres depuis les années 70 à travers 3 conflits : Monument National dans le désert de l'Utah, la mine de cuivre dans Boundary Water et le projet de forage pétrolier dans la réserve Arctic National Wildlife Refuge.a réserve Arctic National Wildlife Refuge.)
  • Politiques des communs  + (Publication de '''Cahiers de propositions Publication de '''Cahiers de propositions politiques pour les communs''' selon les besoins et les sujets choisis. Le premier cahier a été réalisé à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020 en France. Il a pour titre [[Cahier de propositions en contexte municipal]]. Le deuxième, intitulé [[Prendre soin ensemble]], a été réalisé dans le cadre des Ateliers pour la refondation du service public hospitalier et témoigne des initiatives auto-organisées dans le domaine de la santé lors de la pandémie COVID19. Le troisième cahier a été réalisé en collaboration avec RITIMO sous la forme d'un numéro de Passerelle dédié à [https://www.remixthecommons.org/fr/passerelle-n23-finance-et-communs/ Finances et communs].-finance-et-communs/ Finances et communs].)
  • 21.12.2 Etienne Le Roy  + (Qu'est-ce que l'observation des formes de Qu'est-ce que l'observation des formes de partage de la terre en commun nous apprend du droit occidental, largement agencé autour de la propriété, et des manières de le transformer ? Cette question a été l'un des fils conducteurs des travaux d' Étienne Le Roy et de ses pairs tout au long des 5 dernières décennies. Depuis leurs travaux en Afrique, Amérique et en Europe, les anthropologues du droit nous invitent à renverser la culture juridique dominante pour faire plus de place aux communs.ante pour faire plus de place aux communs.)
  • Chapitre 1 : Soin empêché  + (Qu'est-ce que le soin ? Professionnels de Qu'est-ce que le soin ? Professionnels de la santé et chercheurs s'interrogent sur l'activité de soin aujourd'hui, une activité qu'au fil des années a été soumise à plusieurs contrainte. C'est pour cela qu'il faut remettre au centre la qualité du soin, ce qui implique reconnaître et valoriser toute une série de gestes et d'attentions invisibilisées et pourtant indispensables. Il s'agit, en effet, de tout ce que, sans être forcement rentable, donne du sens à l'expérience du soignant et du soigné.s à l'expérience du soignant et du soigné.)
  • 20.12 Que penser de la proposition de loi sur les communs ?  + (Que penser du débat sur la proposition de loi "visant, face à la crise actuelle à construire le monde d’après fondé sur la préservation des biens communs", discutée au Sénat (en France) le 10 décembre dernier ?)
  • Balade de l'oppidum de Verduron - 13 La construction de la cooperation  + (Quel processus d'engagement et de coopération sont-ils nécessaires autour des communs ?)
  • Ateliers de Remix des communs de Guérande  + (Quels sont les termes qui désignent les enQuels sont les termes qui désignent les enjeux économiques, sociaux, culturels et politiques des communs de Guérande ? Au cours de l'atelier, nous nous attacherons à identifier et définir et illustrer le vocabulaire utilisé pour désigner les pratiques collectives, pour lutter contre l'accaparement des ressources et définir le projet partagé que symbolise / cristallise la rencontre de Guérande. Ce vocabulaire est révélateur des grilles de lectures et des modèles sous-jacent du projet de Guérande. Nous serons amené à choisir parmi les termes clefs des communs de Guérande ceux qui donneront lieu à un travail d'exploration plus approfondie à travers le croisement des définitions et des documents s'y rapportant. </br></br>Sans être complètement instrumentalisée, cette démarche sera guidée par les projets des participants, à savoir d'une part la mise en perspective de l'action de l'APMM et l'élaboration de la charte du réseau de l'APMM et de l'AITC et d'autre part l'élaboration du glossaire des communs. De plus, elle aura un effet rétroactif sur les classifications de Remix the commons. les classifications de Remix the commons.)
  • Quel horizon pour nos communs universels  + (Quels sont nos communs, comment sont-ils eQuels sont nos communs, comment sont-ils exploités et ce qu'on peut faire? Quelles sont les histoires et les expériences qui nous aident à comprendre nos communs et à développer des politiques globales pratiques et réalistes pour les protéger?</br></br>Deux grandes figures du Mouvement des Communs discutent du futur des communs. Il s'agit d'une conversation entre l'économiste international et Participant à Kosmos Journal, James B. Quilligan et David Bollier, auteur de "La renaissance des communs» et «Green Governance». </br></br>Cette interview a été enregistrée au Kosmos Associés Siège à Lenox, Massachusetts, le 31 Janvier 2014 par Immediacy Production, pour Kosmos Journal.Immediacy Production, pour Kosmos Journal.)
  • Daniel, le boulanger qui réinventa son métier pour se libérer !  + (Quily, Bretagne. Faire du pain, Daniel avaQuily, Bretagne. Faire du pain, Daniel avait 3 ans quand il a commencé. Apprenti, puis ouvrier, il a tout abandonné à 24 ans car il ne trouvait pas le temps de s'épanouir, sa vie n'était faite que de pain. « J'ai connu le goulag de la boulange » dit-il. Il lui aura fallu 7 ans pour revenir à son métier passion... mais pas de n'importe quelle manière. Il a non seulement revu sa manière de faire du pain (levain naturel, fermentation lente, blés anciens, eau de pluie), mais il a aussi réinventé le concept de boulangerie de village : il laisse la caisse aux clients qui peuvent librement venir prendre leur pain. Et comme « vendre le pain, c'est autant de temps que de le fabriquer », Daniel ne travaille que deux jours par semaine. Il peut donc consacrer les autres jours à ses autres passions : le jardin, la musique, l'astrologie humaniste et l'écriture.</br></br>« De cette manière, facile à appliquer, on peut faire revenir des artisans dans les villages » dit-il. Et pourquoi pas ?s les villages » dit-il. Et pourquoi pas ?)
  • Federation Regionale des MJC en Ile-de-France Rapport Annuel 2013  + (Rapport Annuel 2013)
  • Remix the commons/Collectif initial en 2011  + (Remix Biens Communs est un espace interculRemix Biens Communs est un espace interculturel de partage et de co-création de documents multimédias sur les biens communs. Le projet est porté par un collectif interculturel, composé de personnes et d’organisations qui pensent que le recueil, l’échange et le remix des récits, des définitions et des images des biens communs sont une manière active et conviviale de s’approprier cette notion et de la diffuser dans la société. notion et de la diffuser dans la société.)
  • Remix the commons  + (Remix Biens Communs est un espace interculturel de partage et de co-création de connaissance sur les communs et de projets qui outillent les militants commoners.)
  • Définir le Bien Commun II  + (Remix de 3mn réalisé pour le projet Remix Remix de 3mn réalisé pour le projet Remix the Commons à partir d'entrevues réalisées à Berlin les 1-2 novembre 2010 lors de la Conference Internationale sur le Bien Commun.L'usage du multilinguisme reflète la dimension interculturelle du projet Remix Biens Communs.Ce document utilise les vidéos de la Definir les Communs*Définir le Bien Commun: HELFRICH Silke à Berlín*Définir le Bien Commun: Michel Bauwens à Berlín*Définir le Bien Commun: Beatriz Busanich à Berlín*Définir le Bien Commun: David Bollier à Berlín*Définir le Bien Commun: Alberto Acosta à Berlin*Définir le Bien Commun: julio Lambing à Berlin*Définir le Bien Commun: Valérie Peugeot à Berlin*Définir le Bien Commun:Massimo Banzi à Berlin*Définir le Bien Commun: non identifiée*Définir le Bien Commun: Mazibuko Jara à Berlin*Définir le Bien Commun: Kirsten Grover à Berlin*Définir le Bien Commun: Roberto Verzola à Berlin*Définir le Bien Commun: Miguel Veira à Berlin*Définir le Bien Commun: non identifiée*Définir le Bien Commun: Gaell Krikorian à Berlin*Définir le Bien Commun: Jai Sen à Berlin*Définir le Bien Commun: Rosa Acevedo à Berlin*Définir le Bien Commun: Hervé Le Crosnier à Berlin*Définir le Bien Commun: Barbara Unmüssig à Berlin*Définir le Bien Commun: Pat Mooney à Berlin*Penser les Communs: Maria Fernanda Espinosa à Berlin*Définir le Bien Commun: Phlippe Aigrain à Berlin*Définir le Bien Commun: Imma Harms à Berlin*Définir le Bien Commun: SULTAN Frédéric à Berlin*Penser les Communs: HELFRICH Silke à Berlínenser les Communs: HELFRICH Silke à Berlín)
  • MONTAGE DÉFINITION III  + (Remix de la définition des biens communs réalisé à partir d'entrevues filmées au cours de la conférence de Berlin.)
  • MONTAGE DÉFINITION II  + (Remix de la définition des biens communs réalisé à partir d'entrevues filmées au cours de la conférence de Berlin.)
  • MONTAGE DÉFINITION I  + (Remix de la définition des biens communs réalisé à partir d'entrevues filmées au cours de la conférence de Berlin.)